La ligue regorge actuellement de nombreux jeunes talents, tous plus prometteurs les uns que les autres. Pourtant, tous ne jouissent pas de la même réputation chez les dirigeants. La preuve, malgré des stats impressionnantes, une jeune pépite s’est fait descendre…
LeBron James le reconnaissait volontiers en pleine saison : l’avenir de la ligue est entre de très bonnes mains. En effet, la NBA est remplie de jeunes joueurs talentueux qui ne demandent qu’à exploser au plus haut niveau. Pour s’en rendre compte, il suffisait de regarder le dernier All-Star Game, ou Luka Doncic et Trae Young ont été titulaires.
Mais les deux jeunes meneurs ne sont pas les seuls à apporter un vent de fraicheur sur la ligue. Jayson Tatum et Jaylen Brown portent les Celtics, Zion Williamson et Brandon Ingram sont destinés à mener les Pelicans au sommet, et Jamal Murray est devenu une véritable superstar dans la bulle. Les jeunes joueurs ont la cote auprès des fans et des dirigeants !
Malheureusement, tous ne sont pas logés à la même enseigne ! La preuve, malgré une fin de saison réussie et des statistiques assez impressionnantes, une pépite souffre visiblement d’un gros problème d’image dans les bureaux. Ce qu’entend Brian Windhorst d’ESPN à son sujet est assez incroyable.
Quand je parle aux personnes dans la ligue de Collin Sexton, ils pensent tous que c’est un joueur de banc. Ils disent que si il est le premier meneur/arrière à sortir du banc, son équipe est sans doute très forte, mais il ne devrait pas évoluer dans un autre rôle.
Ces déclarations sont surprenantes, car la fin de saison de l’arrière a été impressionnante. Auteur de 20.8 points, 3.1 rebonds, et 3 passes décisives, Collin Sexton est sans conteste un joueur d’avenir. S’il est loin d’être parfait, notamment dans sa lecture du jeu et sa gestion du tempo, il ne faut pas oublier qu’il n’a que 21 ans ! Avec plus de maturité, il deviendra plus qu’un « joueur de banc ».
Malgré les propos médisants à son égard, Collin Sexton devrait une nouvelle fois être titulaire dans cette jeune équipe des Cavaliers. À lui de continuer sur la lancée de ses dernières rencontres.