NBA – La raison WTF pour laquelle LeBron a changé d’avis sur la reprise

LeBron James célèbre contre les Rockets NBA
Kim Klement

Alors que la nouvelle saison NBA doit commencer au 22 décembre prochain, LeBron James n’était clairement pas emballé par le projet. Toutefois, et selon les dernières informations, le King aurait changé d’avis pour une raison WTF.

Publicité

C’est sûr : la NBA va reprendre pour le 22 décembre prochain. L’association des joueurs a donné son accord pour une reprise avant 2021, pour le plus grand bonheur de certaines franchises et des fans. Néanmoins, ce n’est pas le cas de tout le monde, et principalement des équipes ayant eu un long run lors des récents playoffs.

On pense évidemment eu Heat, et bien sûr aux Lakers : 71 jours, voici donc le tout petit repos accordé par la NBA à ces équipes, ce qui en fait la offseason la plus courte de l’histoire du sport outre-Atlantique. Devant ça, même LeBron James a semblé très déçu.

Publicité

Il est clair que les Angelinos espéraient une reprise en janvier avec quelques semaines de repos en plus. Inimaginable pour Adam Silver, qui ne voulait pas perdre encore plus d’argent. Et justement à ce propos, le King aurait changé d’avis : il serait désormais prêt à reprendre pour décembre. La raison, c’est Brian Windhorst qui nous la livre.



LeBron s’est tout d’abord opposé à cette reprise, véritablement, puis on m’a expliqué qu’il avait changé de position. Il s’est dit : « Je suis d’accord pour le 22 décembre malgré le fait que je dois changer mes routines et je ne suis pas content au sujet de cette courte offseason. Mais c’est la meilleure chose pour le business. »

LeBron doit encore une grosse somme d’argent à la ligue, il doit du cash, aussi fou que cela puisse paraître.

Publicité

Eh oui, une reprise en janvier, c’est une perte d’argent énorme pour la NBA… Et donc LeBron ! L’explication est simple : pour la campagne 2019/20, le King a déjà reçu l’intégralité de son salaire, soit $39.219.565 dollars. Un privilège accordé grâce à son statut de star et son agent, Rich Paul.

Le problème, c’est que la NBA, à cause du coronavirus, a décidé que l’intégralité des salaires ne serait pas versée aux joueurs afin de limiter les pertes. LeBron a donc touché de l’argent en trop, et doit en rendre afin de rétablir les comptes.

Publicité

Revenir en décembre ? LeBron est intelligent et a conscience des enjeux financiers. Pas le choix, le King doit rependre le chemin des parquets pour rembourser la ligue !

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus