Si vous avez toujours rêvé de devenir coach ou manager général d’une équipe professionnelle, alors Pro Basketball Manager 2021 est fait pour vous.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas Pro Basketball Manager, c’est un jeu de management où vous endosserez le rôle à la fois de coach (gestion de vos tactiques, de votre roster, de vos entraînements…), mais aussi de manager général (transferts, gestion de la salle, finances…). Et vous aurez le choix parmi 90 compétitions différentes pour exercer ces rôles.
Une interface toute neuve
Vous aurez accès plus facilement à toutes les tâches présentes sur l’interface, quelles qu’elles soient, la fluidité de celle-ci dépendra en revanche du nombre de compétitions que vous aurez choisi de suivre en début de partie.
Vous pouvez créer vos propres tactiques et apporter votre touche personnelle au jeu que vous proposerez. Renommez votre salle, faites des choix financiers, et allez dénicher les pépites jouant dans les championnats étrangers grâce aux scouts travaillant pour vous.
Vous pourrez également suivre vos matchs en direct et en 3D afin d’être un peu plus poussé dans le réalisme du métier.
À chaque ligue ses propres règles
Chaque ligue possède ses propres règles et celles-ci ont été fidèlement reproduites dans Pro Basketball Manager 2021. Vos dirigeants vous fixent des objectifs pour la saison que vous pouvez même faire évoluer !
Le mode de recrutement de votre équipe différera totalement selon la ligue dans laquelle vous jouez. Dans la ligue nord-américaine, il faudra gérer toute la complexité des contrats, les exceptions pour éviter de payer la luxury tax, sans oublier les trades ou la draft. Enfin dans les autres ligues vous aurez à gérer des achats, des prêts ou des joueurs libres en veillant à ne pas dépasser la masse salariale allouée à votre équipe pour la saison.
Voici le trailer officiel de Pro Basketball Manager 2021 :
Pro Basketball Manager 2021 inclut un nouvel éditeur de base de données qui vous permet de changer les noms des équipes et des joueurs de tout le jeu pour créer votre propre univers. Vous pouvez également télécharger les databases des autres joueurs à travers le monde et les utiliser pour vos parties.
Pour vous procurer une copie du jeu, rendez-vous sur Steam !
Article sponsorisé