Agent libre en 2021, Giannis Antetokounmpo peut prolonger son contrat avec les Bucks dans les semaines à venir. Quel est le futur pour le Greek Freak ? On possède de nouveaux éléments dans ce dossier qui sont très intéressants. On fait le point.
Maintenant que la NBA et les joueurs sont d’accord pour reprendre le 22 décembre prochain, la free agency ne devrait plus tarder à débuter. Au début du mois ? Possible, tout le monde souhaitant avoir du temps pour négocier des contrats, ainsi que des extensions. Pour cette dernière catégorie, on y retrouve justement un certain Giannis Antetokounmpo.
Après une saison décevante avec les Bucks, et une élimination contre le Heat au second tour des playoffs, Giannis doit prendre une décision importante concernant son futur : prolonger son contrat, ou non, avec Milwaukee. Si ce n’est pas le cas, il sera agent libre en 2021. Il se dit justement que le front office s’active pour mieux l’entourer avec deux joueurs cibles.
Pas étonnant que les 29 autres équipes de la ligue souhaitent attendre de voir ce qui va se dérouler. Mais même si le Freak n’est pas là, rappelons que la liste de free agents pour 2021 reste impressionnante. Dans tous les cas, et selon les informations de Zach Lowe, les Bucks sont confiants, ce qui vient confirmer une rumeur lancée par le journaliste John Gambadoro.
According to @ZachLowe_NBA, many people within the Bucks organization remain confident that Giannis will sign the supermax extension with Milwaukee before the 2020-21 season. https://t.co/GQMYhiWOjP
— Hoop Central (@TheHoopCentral) November 5, 2020
Selon Zach Lowe, beaucoup de personnes au sein de l’organisation des Bucks sont confiantes sur le fait que Giannis signera l’extension de contrat avec Milwaukee avant la saison 2020/21.
Gambadoro lui était clair : Giannis devrait signer son extension la semaine prochaine. Le dénouement se rapproche donc pour le Grec, qui n’a encore rien signé. Les fans doivent donc se montrer prudents, car un refus de prolonger son contrat lui ouvrira la porte à un départ pour 2021, soit un scénario catastrophe dans le Wisconsin.
Le futur de Giannis Antetokounmpo se joue peut-être dans quelques semaines avec cette extension. Dans tous les cas, ne vous attendez pas à un trade des Bucks : ce sera tout ou rien pour le front office.