Malgré une belle saison du côté de la conférence Ouest, le Thunder se prépare à entamer une énorme reconstruction dans les semaines à venir. Au sein du roster, un joueur en particulier semble avoir la cote auprès des franchises.
Maintenant que la saison débutera fin décembre, la prochaine free agency va également pouvoir commencer. Un moment important pour les franchises afin de se renforcer, et pour les joueurs, qui souhaitent négocier de gros contrats. Malheureusement pour eux, rien ne sera facile avec la crise du coronavirus, mais on peut s’attendre tout de même à un peu d’action. C’est le cas par exemple au Thunder où du ménage est attendu.
Pourtant, Oklahoma City sort d’une bien belle saison avec une accession en playoffs, ainsi qu’un premier tour disputé contre les Rockets (défaite 3-4). Mais malgré l’arrivée de Chris Paul, les dirigeants n’ont pas changé d’avis : direction la reconstruction.
Et justement, CP3 est souvent cité sur le départ, lui qui aurait une belle préférence pour son avenir. Cependant, il n’est pas le seul qui va devoir plier ses bagages. Steven Adams, Danilo Gallinari ou encore Dennis Schroder : autant de joueurs sur la sellette. Selon Zach Lowe d’ESPN, c’est bien le dernier cité qui possède beaucoup de prétendants.
C’est pour cela que l’on entend beaucoup le nom de Larry Nance Jr un peu partout dans la ligue. Mais il n’est pas le seul, c’est aussi le cas des gros noms au Thunder (Paul, Gallinari et Dennis Schroder). C’est justement ce dernier qui suscite un gros intérêt, d’après des sources.
On va donc s’intéresser au cas de l’Allemand, qui est à Oklahoma City depuis 2018. Après avoir repris le rôle de Jeff Teague à Atlanta, Schroder a dû revenir à un rôle en sortie de banc pour le Thunder. Cette saison ? Cela donne 18.9 points, 3.6 rebonds et 4 passes de moyenne.
Toutefois, les équipes devront se méfier de sa situation contractuelle. Il sera en effet agent libre à la fin de l’exercice 2021, libre par la suite de choisir une nouvelle franchise. Cela reste une bonne solution pour les prétendants au titre, qui n’ont pas forcément envie d’accueillir des contrats sur la durée. Reste à savoir qui va passer à l’action désormais.
Sauf miracle, Dennis Schroder va lui aussi quitter le Thunder dans les semaines qui arrivent. Comptez sur OKC pour en tirer la meilleure contrepartie possible.