Steve Kerr s’apprête à retrouver ses meilleurs joueurs, et cela lui donne visiblement beaucoup de confiance. Quelques jours après avoir attaqué gentiment les Lakers, le coach des Warriors a remis ça de façon subtil. Et pour ne pas faire de jaloux, il a aussi taclé le Heat au passage.
Depuis son arrivée sur un banc NBA en 2014, Steve Kerr n’a quasiment connu que la gloire et le succès. Champion pour sa première saison, puis auteur du back-to-back, en faisant tomber au passage une panoplie de records qu’il avait lui même établi en tant que joueur chez les Bulls, il a vécu un début de carrière de rêve à Golden State.
Mais la saison passée, rien ne s’est passé comme prévu. Kevin Durant est parti, Klay Thompson a manqué la saison sur blessure, Stephen Curry s’est cassé le poignet au bout de 4 rencontres, et Draymond Green avait perdu toute rage de vaincre sans ses acolytes de la première heure. Résultat, Golden State et Steve Kerr ont eu le pire bilan de la ligue…
Mais tout devrait aller mieux lors de la reprise en décembre prochain. Les stars sont de retour, et l’entraineur ne pourrait être plus heureux de cette nouvelle. Conscient qu’il pourrait rejouer les premiers rôles, il n’a pas hésité à lancer une petite rivalité avec le voisin Lakers il y a quelques jours. Plein de confiance, il a remis ça à l’annonce officielle de la reprise.
J’ai bien profité de mon temps libre, sincèrement, mais maintenant je suis prêt à relancer la machine. Je suis impatient de reprendre les entrainements. Nous avons tous le même état d’esprit. Quand je dis « nous », je parle des Warriors… Je suis certain que les Lakers et le Heat ne sont pas prêts à reprendre. Mais nous le sommes, prêts à partir.
Comme toutes les autres franchises NBA, Steve Kerr sait que les derniers finalistes ne seront pas avantagés par cette reprise avant Noël. L’occasion rêvée pour ses Warriors d’engranger de la confiance et pourquoi pas de prendre la tête de la conférence Ouest en attendant le retour à 100% des Lakers.
Après 8 mois passés loin des terrains et des salles d’entrainement, on comprend en tout cas toute son excitation à l’idée de connaitre le quotidien d’une saison NBA. Il doit avoir les idées fraiches, ses joueurs sont en pleine forme, alors il pourrait vite retrouver ce qu’il a toujours connu : le goût de la victoire !
Quoiqu’il arrive, la NBA ne pouvait pas satisfaire tout le monde avec sa date de reprise. Le choix du 22 décembre fait en tout cas des heureux dans la Baie de San Francisco !