Double MVP en titre, Giannis Antetokounmpo roule sur la NBA depuis maintenant quelques temps – du moins en saison régulière. Cela n’a pas toujours été le cas, et le Greek Freak a dû recevoir des corrections avant d’en arriver là. Il a d’ailleurs révélé la pire humiliation qu’il ait jamais vécue.
En 2020, peu de basketteurs peuvent se vanter d’être au moins aussi dominants que Giannis Antetokounmpo. Le Grec est une véritable force de la nature lorsqu’il évolue sur un parquet, et personne ou presque ne peut l’arrêter.
Mais avant de devenir un bulldozer ambulant dans les raquettes, Giannis a eu droit comme tout le monde à ses petites leçons de vie. Dans une interview, il s’est récemment confié sur la pire humiliation de sa vie sur un terrain. Et effectivement, elle est violente.
J’ai eu une mauvaise expérience sur le terrain une fois. C’était un gars qui était vraiment, vraiment bon. Il s’appelait Nikos Pappas. J’avais 15 ans, il en avait 19. Devant mes amis, sur le terrain, il m’a dit : « On peut jouer en un contre un et je te parie que tu ne marqueras pas ».
J’ai dit : « Non, ça n’arrivera pas. » Et il m’a battu, genre, 33-0. Je me suis mis à pleurer et j’ai quitté le terrain. Après ce jour, j’ai développé une mentalité : « Je ne perdrai plus jamais ».
Si vous regardez la vidéo ci-dessus, vous y verrez l’auteur des faits, un certain Nikos Pappas, confirmer l’histoire qu’il a lui-même raconté plus en détails. Il est clair que lorsque l’on voit le parcours des deux joueurs, les gens ont du mal à croire Pappas lorsqu’il raconte cette histoire.
Bien qu’il n’ait jamais mis un pied en NBA, ce joueur a tout de même eu une carrière tout à fait correcte. Il brille à l’échelle nationale, où il a déjà remporté 5 fois le championnat grec avec le Panathinaikos, dont les 4 dernières éditions. Il a disputé l’EuroBasket 2017 avec la Grèce, que Giannis avait dû manquer suite à une blessure au genou.
Le malheureux Nikos Pappas doit être pris pour un fou partout où il passe. Difficile de croire quelqu’un qui affirme avoir infligé un 33-0 à Giannis Antetokounmpo en 1-contre-1, et pourtant…