La descente aux enfers de Delonte West a été d’autant plus terrible qu’elle a été documentée sur les réseaux sociaux. Mais moins d’un an après avoir touché le fond, l’ancien coéquipier de LeBron James remonte la pente petit à petit. Les images qui vont suivre font chaud au coeur.
On le sait en NBA les choses vont très vite, et dans un sens plus que dans l’autre. Si un joueur peut mettre des années et des années à découvrir le succès, il peut tout perdre en un rien de temps. Delonte West en est sûrement le meilleur exemple sur ces dernières années. Après 8 saisons en NBA, le meneur de jeu a tout perdu en un temps record.
Atteint de troubles bipolaires et touché par une forte dépression, Delonte West a connu une descente aux enfers vertigineuse que tous les fans ont pu suivre sur les réseaux sociaux. Si tout est parti d’une simple image de lui dans la rue, ce sont les vidéos de son arrestation et d’un violent passage à tabac qui ont inquiété tout le monde.
Heureusement, la NBA reste une grande famille, et depuis quelques temps le propriétaire des Mavericks Mark Cuban a décidé de s’occuper de son ancien joueur. Sur les réseaux sociaux, il a partagé des images qui font chaud au coeur. Le chemin de la guérison risque d’être long, mais Delonte West est sur la bonne voie. Revoir ce tir main gauche est un bonheur.
Because we all want something to feel great about today, here is your Delonte West update. It’s still an uphill battle, but he is climbing ! pic.twitter.com/qLDVJDrSOQ
— Mark Cuban (@mcuban) November 3, 2020
Parce que nous voulons tous quelque chose pour nous remonter le moral aujourd’hui, voici une « mise à jour » sur Delonte West. Le chemin est encore long, mais il avance !
Delonte West back in the gym 🙏
— Bleacher Report (@BleacherReport) November 5, 2020
(via og__chris19/IG) pic.twitter.com/YhuWMMKn5T
À seulement 37 ans, Delonte West a encore de belles choses devant lui, et il semble prêt à relever ce défi. Mark Cuban est d’une aide inestimable, et toute la communauté NBA peut le remercier pour ce beau geste. Comme quoi, la ligue est parfois plus qu’un simple business.
En cette période difficile, une bonne nouvelle n’est pas de trop. Voir Delonte West remonter la pente est aussi touchant que sa chute a été glaçante. Espérons qu’il continue ses efforts !