Brett Brown viré, les 76ers ont accueilli un nouveau coach en la personne de Doc Rivers. Des changements importants dans le roster sont-ils à prévoir ? Pas impossible, surtout quand le cas de Ben Simmons fait débat. Une tendance se dégage concernant le futur de l’Australien.
Après une sèche élimination contre les Celtics lors des derniers playoffs, les 76ers ont encore plus de pression pour la saison à venir. Un changement de coach, avec l’arrivée de Doc Rivers, et de possibles modifications dans le roster : Philly veut plus que jamais dominer la conférence Est et prendre sa revanche. Mais est-ce possible avec un duo composé de Ben Simmons et Joel Embiid ?
Ce duo a montré tout son potentiel dans le passé, mais les deux hommes ont parfois du mal à cohabiter. Lors des récents playoffs, ils n’ont pas eu l’occasion de performer, l’Australien étant blessé à un genou. Ils n’auront pourtant pas le droit à l’erreur pour 2021.
Aux Sixers, on attend des résultats et rien d’autre après des années relativement décevantes. Est-ce que Simmons peut perdre sa place et être sacrifié dans un trade ? Aucun scénario ne doit être écarté, mais l’on possède un début de réponse grâce à Zach Lowe d’ESPN. Selon lui, le numéro 25 peut dormir tranquille.
Les Wolves et les Warriors explorent tous les deux un moyen de trader leur pick pour la prochaine draft afin de récupérer des joueurs de niveau All-Star selon des sources. Mais pour l’heure, aucun deal ne voit le jour. Les Wizards n’ont pas envie de trader Bradley Beal. Idem pour Phoenix avec Devin Booker et Philadelphie avec Ben Simmons.
Echanger Simmons contre l’un des deux premiers picks de la draft ? C’est donc non si l’on en croit Lowe. Pas forcément étonnant quand on connaît le niveau de l’Australien, qui vaut sans doute mieux. En effet, et même si l’on parle d’un first pick, cette cuvée 2020 s’annonce très faible.
Pour les 76ers, il vaut donc mieux continuer à miser avec Simmons, et surtout avec la récente arrivée de Rivers, qui s’est montré clair sur le sujet futur de ses deux stars. Statu quo à Philly, mais ce pourrait être différent en 2021 en cas d’échec.
Ben Simmons peut dormir tranquille, pas de trade à l’horizon. Ce qui ne doit pas l’empêcher d’être à son meilleur niveau, car ça pourrait bien changer dans quelques mois.