Désireux de toucher un gros contrat dans une grande équipe, Victor Oladipo va sûrement devoir ravaler sa fierté dans un futur proche. Pour l’arrière, l’avenir ne s’annonce pas radieux, loin de là.
Alors que plusieurs joueurs vont jouer gros pour la free agency à venir, Victor Oladipo doit se tenir prêt à tous les scénarios. Ce dernier veut rejoindre un prétendant au titre avec le salaire qui va avec, mais peut-il sérieusement y prétendre ? Disons que les doutes sont permis, surtout après ses récentes prestations du côté des Pacers.
Diminué suite à une longue blessure au genou, Oladipo est loin d’avoir rassuré depuis son retour sur les parquets : 14.5 points, 3.9 rebonds et 2.9 passes de moyenne, c’est peu pour un joueur qui veut le max. Alors forcément, les négociations avec les Pacers ont échoué l’été dernier.
En effet, l’ancien du Thunder peut prolonger son contrat à Indiana depuis quelques mois déjà. Les pourparlers n’ont mené nulle part, les deux parties étant incapables de trouver un accord financier. Les Pacers refusent de lui fournir un gros salaire, ce qui semble compréhensible au vu de la situation. Dans tous les cas, Dipo’ doit se préparer au pire d’après Zach Lowe. Voilà ce que le journaliste explique dans son article pour ESPN, et qui confirme une récente rumeur.
Je ne serais pas surpris de savoir que Oladipo et les Pacers reprennent les négociations concernant une prolongation de contrat. Indiana peut lui offrir un deal à environ 25 millions la saison, mais je ne suis pas sûr que les Pacers vont s’approcher de ce chiffre. Vu son récent style de jeu, et le fait que le Heat ait fait machine arrière le concernant, Oladipo devrait penser à sécuriser l’argent.
Un scénario qui semble tourner au cauchemar pour Oladipo depuis quelques mois, lui qui est loin de susciter un intérêt majeur. Le Heat, ou même les Knicks, étaient intéressés par l’arrière mais toujours d’après Lowe, ce n’est plus d’actualité. L’option Lakers est toujours plausible, même s’il n’est pas une priorité.
Si Oladipo veut toucher un décent contrat, prolonger aux Pacers semble être une bonne idée, même s’il sera très loin des 25 millions l’année. A ce jour, aucune équipe ne lui donnera un tel montant. Une chose à faire pour lui : revenir en forme et mettre tout le monde d’accord pour 2021.
Pour Victor Oladipo, l’avenir s’assombrit, au point que revenir vers les Pacers pour négocier n’est plus à écarter. Dur pour le joueur, qui va devoir se réveiller pour l’an prochain.