Alors que la saison devrait bien reprendre pour fin décembre, certains Lakers vont-ils manquer la reprise ? Ce n’est pas impossible avec moins de 2 mois de repos. Est-ce le cas de LeBron James, qui a fourni beaucoup d’efforts cette saison ? Un Laker a tenté de rétablir la vérité.
L’association des joueurs doit encore voter « pour » durant la fin de semaine, mais la NBA est proche d’avoir trouvé une date pour le début de la saison 2020/21. Sauf désaccord, ce sera pour le 22 décembre prochain, et une fin à l’été 2021. Un calendrier chamboulé par le coronavirus, ainsi qu’une saison régulière raccourcie : pour connaître tous les détails, ça se passe par ici.
En attendant d’en avoir la confirmation, les Lakers ne seront clairement pas mis dans les meilleures dispositions. Une reprise le 22, cela signifie un training camp dès le 1er décembre, soit environ 2 mois de repos pour les hommes de Frank Vogel. C’est peu, surtout pour une équipe qui a fourni beaucoup d’efforts dans la bulle.
Alors une question se pose naturellement : des Angelinos vont-ils manquer volontairement la pré-saison, voire le début des hostilités ? Il y a quelques jours, Danny Green avait laissé entendre que ce sera le cas pour LeBron James, qui souhaite ménager son corps à 35 ans. Toutefois, auprès de Silver Screen & Roll, il a tenu à clarifier ses propos.
Nous allons tous venir au travail. Je ne parle pour personne d’autre que moi. Je plaisantais seulement au sujet de certains, pas juste LeBron, car nous avons beaucoup de vétérans dans l’équipe. Nous préférons ne pas débuter au 22 décembre.
Beaucoup de gars ont plus de 8/10 ans d’expérience. De commencer un mois et demi, deux mois, après la longue saison et les efforts fournis, c’est dur. Mais nous serons là pour le boulot, ne déformez pas mes propos. Je ne parlerai plus du sujet, j’espère simplement que nous aurons un peu plus de temps pour se relaxer.
Difficile de ne pas comprendre la position des Lakers après leurs efforts, mais il faut aussi penser à deux autres facteurs : tout d’abord, le financier. Un début retardé pour janvier, ce serait une catastrophe économique pour la NBA avec la perte du Christmas Day. Enfin, on peut aussi penser à des équipes comme les Warriors, qui n’ont pas joué depuis mars.
Au final, deux camps semblent s’opposer concernant la date de la reprise. Néanmoins, la ligue était optimiste sur un retour pour décembre, les enjeux économiques étant trop importants pour les joueurs.