Au Thunder depuis un an, Chris Paul pourrait déjà partir pour l’offseason à venir, alors que sa franchise est en reconstruction. Néanmoins, le meneur devrait avoir le droit à un gros privilège pour son futur. Ce n’est pas le cas de tous.
Viré des Rockets pour son incompatibilité avec James Harden, Chris Paul aurait pu s’écrouler du côté du Thunder, une équipe en pleine reconstruction. L’ancien des Clippers n’est plus vraiment dans son prime, mais il lui reste encore de belles années, de quoi prétendre à une première bague en carrière. Malheureusement pour lui, peu de chance que cela se produise au Thunder.
Et pourtant, CP3 a pleinement assumé son statut à Oklahoma en guidant les jeunes, comme Shai Gilgeous-Alexander, et en performant bien sur les parquets. Il a réussi à emmener cette équipe en playoffs, avant de tomber contre Houston sur le score de 3-4. Seulement voilà, rien n’a vraiment changé entre la franchise et le joueur.
OKC souhaite toujours se débarrasser des gros contrats pour entamer une reconstruction complète. Il suffit de trouver quelques partenaires de trades, et le processus sera en marche. Cela inclus Paul, qui devrait probablement évoluer sous un nouveau maillot pour 2021, et même s’il n’a pas son mot à dire, les dirigeants ont décidé de lui accorder un beau privilège…
En effet, c’est Ryan Russillo d’ESPN qui nous en dit plus concernant CP3. Selon lui, sa prochaine maison ne sera pas choisie au hasard :
On m’a appris que le Thunder ne va pas envoyer Chris Paul à un endroit vraiment mauvais. Il aura son mot à dire.
On comprend mieux la préférence de Chris Paul, qui aurait déjà une très grosse envie pour sa prochaine destination. Le meneur ne peut pas choisir complètement sa future franchise, n’ayant pas un droit de veto, mais le Thunder va respecter sa demande au maximum. C’est classe, surtout après un an de partenariat.
Mais comme on vous le disait, Paul a beaucoup apporté à cette équipe en seulement quelques mois. Il est resté professionnel, et ce malgré le contexte. Le front office décide donc de lui rendre la pareille, reste désormais à connaître sa future franchise.
Sauf miracle, Chris Paul sera loin du Thunder en 2021, mais il devrait atterrir à un endroit plus propice à ses talents. Aux Lakers ? Aucune option ne doit être écartée.