Quand la star d’une équipe se retrouve au coeur de nombreuses rumeurs de transfert, les dirigeants ont souvent tendance à démentir… Mais David Griffin, le patron des Pelicans, a fait tout l’inverse au moment d’évoquer le cas Jrue Holiday ! Il va y a voir du mouvement !
À l’approche de la draft et de la free agency, les rumeurs de transfert commencent à fleurir aux quatre coins de la ligue. Le package que les Warriors envisagent de proposer pour attirer Giannis Antetokounmpo a par exemple fuité dans les médias. Mais ce n’est pas le gros dossier du moment. Ces derniers jours, c’est le nom de Jrue Holiday qui revient avec insistance.
Pilier des Pelicans, l’arrière pourrait faire les frais de la nouvelle génération dorée de l’équipe. Avec Zion Williamson et Brandon Ingram dans l’effectif, qui sont amenés à devenir des superstars dans un avenir proche, la présence de Jrue Holiday pourrait être un frein à leur progression.
Alors forcément, son nom revient dans les rumeurs, et notamment du côté des prétendants au titre. Miami serait par exemple prêt à lâcher du très lourd pour l’attirer. Plutôt que de calmer le jeu, pour faire monter les enchères par exemple, le président des opérations basket des Pelicans David Griffin a décidé de rajouter de l’huile sur le feu. Ça sent le départ.
Nous essayons de construire une équipe que sera très compétitive dans un avenir proche, et stable pour le futur. Si cela signifie que Jrue doit faire partie de ce plan, c’est une bonne chose pour nous car il adore être à la Nouvelle-Orléans et jouer chez les Pelicans, et nous aimons aussi son jeu.
Si le meilleur moyen pour nous de construire l’avenir, et pour lui de jouer le titre est de procéder à un échange, c’est ce qu’il va se passer. Mais toutes ces discussions viennent d’une chose, l’envie de construire l’avenir. Jrue veut gagner, et nous sommes honorés qu’il ait essayé de le faire avec nous toutes ces années.
La conférence Ouest est encore sacrément chargée. Les Lakers seront au sommet tant que LeBron James affichera un tel niveau, les Warriors sont de retour au complet, et les Nuggets et Mavericks vont encore progresser. Dans ce contexte, difficile d’imaginer les Pelicans se mêler à la lutte pour le titre de suite. Ce qui devrait provoquer le départ de l’arrière.
Il faut désormais attendre de voir qui sera le plus offrant en cas de trade. Les Nets, le Heat… Les prétendants risquent d’être nombreux derrière Jrue Holiday.