Avec l’ambition de remporter le titre en 2021, les Warriors risquent d’être actifs dans les semaines à venir, à commencer par la draft. Le front office a déjà une idée de ce qu’il veut, et ça annonce du lourd pour la suite.
Dans moins de deux semaines désormais, la draft NBA sera là. Un moment important pour les différentes franchises afin de choisir le meilleur prospect possible. Comme vous le savez sûrement déjà, ce sont bien les Wolves qui ont aujourd’hui le first pick, mais rien n’est encore validé. En effet, on peut s’attendre à quelques bouleversements dans les sommets du tableau d’ici le 18 novembre prochain.
Certains trades pourront avoir lieu avant cette date, d’autres pendant l’événement. En fonction des prospects disponibles, des franchises auront envie de passer à l’action, que ce soit pour grimper ou descendre. Et justement, une équipe est prête à tout pour grappiller quelques places.
Ce qu’on peut vous dire, c’est que les Warriors ne sont pas concernés. Solides deuxièmes, les Dubs ne veulent pas du first pick, pas nécessaire à l’aube de la saison 2021. A vrai dire, la franchise californienne n’a pas vraiment envie d’un prospect si l’on en croit les dernières informations d’Adrian Wojnarowski en personne. Comme on pouvait s’en douter, ça sent le trade.
Je pense que les Warriors, s’ils souhaitent bouger à la draft, ce sera probablement avec un deal leur permettant de récupérer un joueur capable de les aider à gagner dès aujourd’hui. Mais ils sont aussi prêts à descendre de quelques places pour récupérer un solide vétéran.
Mais je ne suis pas sûr que ce deal existe pour l’instant.
Les Warriors veulent une chose, mais cela ne veut pas dire qu’ils vont l’obtenir. Récemment, Paul Pierce conseillait justement un nom à la franchise californienne. Beaucoup de possibilités sont là, mais avec le coronavirus, les négociations sont loin d’être aisées.
Il paraît en tout cas clair que la priorité de GSW ne semble pas de conserver ce choix, mais plutôt de l’utiliser pour un renfort. N’oublions pas non plus que la franchise possède une trade exception à 17.3 millions de dollars, et un joueur de la conférence Ouest revient souvent dans les discussions pour venir à San Francisco.
Conserver le pick pour choisir un prospect ? Voilà un scénario de plus en plus improbable chez les Warriors. L’objectif est clair : la gagne, et rien que la gagne.