Les résultats du scrutin présidentiel aux États-Unis se font attendre, mais ceux de l’état d’Ohio sont déjà connus. C’est en effet Donald Trump qui y a récolté la majorité des votes, situation cocasse qui a conduit les internautes à faire le lien avec un certain… LeBron James.
Plus qu’un simple athlète, comme il aime à le rappeler grâce à l’un de ses slogans favoris, LeBron James s’implique depuis plusieurs années dans des combats bien plus vastes que ses simples matchs NBA. Bénéficiant d’une notoriété immense, le leader des Lakers s’en est par exemple servi dans la campagne présidentielle qui vient de se conclure aux États-Unis.
Les votes pour élire le prochain chef d’État américain sont désormais clos, et le dépouillement bat son plein pour savoir qui de Donald Trump ou Joe Biden occupera la Maison Blanche à partir de 2021. Le poulain et favori de LBJ est connu de tous, puisque ses efforts financiers pour soutenir le camp démocrate ont filtré dans la presse.
Il n’a d’ailleurs pas fallu attendre ces révélations pour connaitre son opinion sur le président actuel. Il s’efforce depuis plusieurs mois à discréditer Trump, et à promouvoir le programme de son adversaire. Tant et si bien que le candidat républicain n’a pas hésité à démonter l’icône NBA dans l’un de ses meetings… avec l’aide de la foule présente.
Avance rapide jusqu’à la nuit de mardi à mercredi, qui a vu les premiers retours du scrutin être rendus publics. Et malgré les ultimes efforts de LeBron dans les dernières heures du vote, Donald Trump ne subit pas du tout la claque annoncée. Au contraire, il a remporté plusieurs états clés, parmi lesquels celui de l’Ohio.
Les liens entre ce dernier et le natif d’Akron ne sont pas difficiles à établir, y compris pour les internautes qui ont suivi avec assiduité le fameux Election Day. Sur Twitter, certains ont donc déploré ce résultat paradoxal, tantôt pointant du doigt le manque de communication du King envers son état d’origine, tantôt reprochant à ses habitants leur penchant politique.
I never expected much from Ohio anyway.
— Erik Breakfast of Champions (@erikbransteen) November 4, 2020
Neither did Lebron.
Je n’attendais pas grand chose de l’Ohio de toute façon. LeBron non plus, d’ailleurs.
Remember that LeBron left Ohio twice for a reason…
— Christoph (@SeniorSplashy) November 4, 2020
Rappelez-vous que LeBron a quitté l’Ohio par deux fois pour une raison…
Lebron took Cleveland and Miami to 3 championships and 9 finals only for Ohio and Florida to vote for Orange face😭
— Derrick (@DerrickAshimwe) November 4, 2020
LeBron a ramené 3 titres à Cleveland et Miami et les a conduits jusqu’à 9 Finales, tout ça pour que l’Ohio et la Floride vote pour la face d’orange 😭
Lebron(2016): CLEVELAND! THIS IS FOR YOU!”
— DreamS_Sports🏀🏈⚾️ (@Dream_Sportsfan) November 4, 2020
Ohio(2020):…… pic.twitter.com/VTBz3TnlUs
LeBron (2016) : CLEVELAND, CE TITRE EST POUR VOUS !
Ohio (2020) : ……..
Promis pendant un temps à Joe Biden et aux Démocrates, l’Ohio a finalement filé dans l’escarcelle de Donald Trump et des Républicains. Tout cela, pour le plus grand désarroi de LeBron James et de ses fans.