NBA – « Les Warriors ne se vengeront de personne la saison prochaine »

Les Splash Brothers ont établi un record de médiocrité
(DR)

Le retour d’une nouvelle saison NBA prochainement sera également synonyme du comeback des Warriors, et surtout leurs superstars, sur le devant de la scène. Mais si certains parlent d’un « Revenge Tour », un ancien joueur n’est pas du tout convaincu.

Publicité

À peine la NBA nous a-t-elle quitté que nous nous préparons déjà à une reprise prochainement, avec une bonne nouvelle pour appuyer les projections. Et cette fois-ci, de nombreuses superstars seront de retour, à commencer par celles des Warriors. Cela fait très exactement un an que l’on a plus revu Stephen Curry sur un parquet (à une exception près, le 5 mars dernier), contre presque 17 mois pour Klay Thompson.

Après une si longue absence, beaucoup s’attendent à un retour tonitruant des Splash Brothers. Certains parlent même d’un « Revenge Tour », d’une saison où les deux coéquipiers vont rappeler à tout le monde qui ils sont et ce qu’ils ont accompli ces dernières années. Dans l’émission The Jump sur ESPN, l’ancien joueur Richard Jefferson s’est montré convaincu par leur retour en force, mais pas par ce fameux « Revenge Tour ».

Publicité



Ils forment le meilleur backcourt et ils le resteront probablement jusqu’à ce qu’ils prennent probablement leur retraite. Mais le problème de la saison prochaine, c’est la notion de ‘Revenge Tour’. Steph n’a pas beaucoup joué au basket l’année dernière. Klay a manqué une saison entière.

Publicité

Vous devez vous préparer – je m’en fiche – ils ne vont même pas dans les mini-camps. Je sais que ces gars vont être en forme, je sais que ces gars vont jouer durs – je ne dis pas le contraire. Mais il y a quelque chose dans le fait d’avoir 30 ans et de manquer une saison complète.

Je ne pense donc pas que la saison prochaine sera leur « Revenge Tour ». Ce sera la saison d’encore après, où ils auront retrouvé leurs jambes et seront davantage en rythme. C’est à ce moment-là, je pense, qu’ils pourront vraiment commencer à inquiéter et botter des fesses.

Publicité

Une chose est sûre, il faudra de nouveau compter sur les Splash Brothers et les Warriors d’une manière générale à l’Ouest. Reste à voir quelles séquelles Klay Thompson gardera de cette blessure et de sa très longue absence sur les terrains.

Déclarations Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus