Les Lakers sortent d’une saison éprouvante, et savent que celle qui arrive s’annonce encore plus compliquée. Arriver au sommet est une chose, y rester en est une autre. Pour y parvenir, il va falloir renforcer l’effectif, et un titulaire sait que cela pourrait lui couter sa place dans l’effectif.
L’effectif des Lakers pourrait se résumer à deux noms : LeBron James et Anthony Davis. Les deux superstars sont les piliers de l’effectif, et ils pourraient mener la franchise au sommet peu importe le nom ou l’état de forme de leurs coéquipiers. La priorité de l’intersaison à Los Angeles sera donc de faire re-signer AD pour garder le duo intacte.
En revanche autour d’eux, il n’y a pas réellement de joueurs intouchables, ce qui rend l’intersaison excitante pour les fans. Avec pas moins de 10 agents libres dans l’effectif, l’équipe devrait avoir une toute autre tête pour la défense du titre. Rajon Rondo pourrait par exemple faire ses valises pour capitaliser sur ses bons playoffs.
Et même parmi les joueurs sous contrat, certains pourraient être échangés dans les prochains mois. Kyle Kuzma est un nom qui revient régulièrement dans les rumeurs, mais il n’est pas le seul. Danny Green a été très critiqué tout au long des playoffs, et il sait que son salaire pourrait être évacué en échange d’un jeune joueur ou d’un profil plus « LeBron compatible ». Il s’est exprimé dans son podcast.
Danny Green is fully aware the Lakers may decide to trade him
— NBA Central (@TheNBACentral) November 4, 2020
« I understand the nature of the business. Everybody is going to get better. Everybody’s looking to make moves and get better, so we need to do that as well. »
https://t.co/kWW8TGFrFd
Danny Green sait que les Lakers vont peut-être décider de l’échanger : « Je comprends la nature de ce business. Toutes les équipes vont être meilleures. Toutes les équipes vont monter des échanges pour s’améliorer, et c’est ce que nous devons faire également.
Après avoir connu une grosse panne d’adresse, notamment sur le tir qui aurait pu offrir le tir aux Lakers dans le match 5 des Finales, Danny Green pourrait donc quitter la Californie. Paradoxalement, les fans ont pris cette annonce avec beaucoup de recul… Après l’avoir trainé dans la boue, ils seraient presque tristes de le voir partir.
Feel bad for the guy but he’s gonna make good money and has 3 rings hopefully he’s in a good place mentally
— LECHAMPION RING 4 (@LeGoatJames___) November 4, 2020
Je me sens mal pour lui, mais il va gagner de l’argent et a déjà 3 bagues. J’espère qu’il se sent bien mentalement.
Quoiqu’il arrive, Danny Green aura vécu une belle saison avec les Lakers, puisqu’elle a été ponctuée d’un titre. Reste à savoir si les dirigeants pourront trouver « mieux » que lui sur le marché.