NBA – La star dont les Mavs « discutent » pour former un Big Three

Luka Doncic des Dallas Mavericks
(DR)

Après de belles promesses affichées lors des récents playoffs, les Mavs veulent capitaliser sur le niveau de Luka Doncic. Le front office veut passer à l’action, et une star revient très souvent dans le Texas pour former un Big Three.

Publicité

En sélectionnant Luka Doncic en 2018, les Mavericks ont clairement senti le bon coup. Il faut dire que la ligue entière avait pu entrevoir le talent spécial du Slovène – sauf les Suns, et les Kings. Deux ans après, Dallas ne regrette pas une seule seconde d’avoir choisi Doncic, surtout quand on voit ses prestations. Ce dernier est en forme, au point de s’immiscer dans la conversation pour le MVP cette saison.

De bon augure pour la suite ? Assurément, même si Luka voit beaucoup plus grand : un titre. Pas question pour lui de décrocher des titres de MVP ou autre, l’ancien du Real Madrid veut des bagues, et rien d’autre. Pourtant, la mission s’annonce ardue avec les Mavs.

Publicité

Kristaps Porzingis s’est avéré être un joli soutien pour lui, mais le Letton est encore trop sujet aux blessures. La preuve, il devrait manquer le début de saison, et pas qu’un peu selon les derniers retours d’un médecin. Les nouvelles ne sont pas bonnes, ce qui force aussi le front office à envisager l’arrivée d’une autre star. Cette dernière est trouvée : il s’agit de Bradley Beal.



Voilà ce que Mike Fisher, pour Sports Illustrated, déclare :

Bradley Beal est un nom qui revient souvent parmi les observateurs chez les Mavs, qui le voient comme une cible parfaite. A Dallas, la poursuite est réservée à une troisième star. Mais un joueur qui a terminé à 30.5 points (deuxième de la saison) pourrait être encore plus aux côtés de Luka Doncic et Kristaps Porzingis.

Publicité

Beal serait une très belle plus-value pour les Mavs, à condition de trouver un accord avec Washington. Pour l’heure, c’est impossible. Les Wizards ne veulent pas l’échanger, pas encore du moins. Il faut attendre de voir comment le duo avec John Wall va se comporter, et en cas d’échec, les rumeurs pourront repartir de plus belle.

D’ici les playoffs 2021 ? Possible si la saison des Wizards tourne au vinaigre. On peut également imaginer une demande de trade, Beal s’étant montré cash sur le sujet récemment.

Publicité

Bradley Beal aux Mavs, ce serait un très joli coup pour la franchise texane. Avec un duo potentiel aux côtés de Luka Doncic, la conférence Ouest n’en serait que plus dingue.

Bradley Beal Dallas Mavericks NBA 24/24 Transferts & rumeurs Washington Wizards

Les dernières actus