NBA – Kevin Garnett se souvient de la pire humiliation de sa carrière

LeBron James Kevin Garnett
(DR)

Kevin Garnett est l’un des plus grands défenseurs de sa génération. Mobile, et doté d’une envie sans faille, il était prêt à arrêter tous les adversaires qui se présentaient dans la raquette. Mais un jour, il s’est fait enrhumer comme jamais par Dwyane Wade. Des années après, il est toujours aussi aigri.

Kevin Garnett restera un des visages marquants de la NBA des années 2000. MVP de la saison régulière en 2004, l’intérieur a dominé la ligue grâce à son intensité folle. En attaque comme en défense, il ne prenait pas la moindre possession pour se reposer, devenant automatiquement un chouchou du public.

Résultat de cette activité incessante et de cette supériorité dans la raquette, 9 sélections dans la première All-Defensive Team !

Mais parce qu’il n’existe pas de joueur infaillible, le « Big Ticket » a aussi été la victime de plusieurs autres superstars… Dwyane Wade par exemple, lors de la finale de conférence 2011, lui a cassé les reins sur un incroyable euro-step dont il a le secret. Des années après, l’ancien intérieur des Celtics est encore plein de « seum » !



Kevin Garnett : J’ai été la victime de l’un de ses putains d’euro-step éclaté

Dwyane Wade : C’était l’un de mes meilleurs de tous les temps

Kevin Garnett : Ce que vous ne savez pas, c’est que c’est l’un des matchs où j’étais le plus fatigué de ma carrière.

Lors de ce match 2, non seulement Dwyane Wade a gagné la bataille dans la raquette face à KG, mais il a aussi remporté le match avec le Heat. Connaissant l’intérieur des Celtics, il n’a pas du beaucoup parler dans les vestiaires… Mais qu’il se rassure, il est loin d’être le seul à avoir flanché face à D-Wade.

Si Dwyane Wade a réussi un grand nombre d’euro-steps dans sa carrière, celui là est sans conteste le plus beau. Réussir à perdre complètement l’un des meilleurs défenseurs du monde est prodigieux.

Déclarations Dwyane Wade Kevin Garnett NBA 24/24

Les dernières actus