Après des échecs répétés du côté des Rockets, James Harden va-t-il quitter le Texas dans les années à venir ? Pas impossible, d’autant que le Barbu est un homme courtisé. On a appris ce mardi soir qu’une top franchise de la conférence Est le suit de très près. Le début d’un feuilleton ?
A Houston, les années se suivent et se ressemblent beaucoup. Avec Chris Paul, les Rockets ont enchaîné les déceptions pendant deux saisons. Un changement de meneur avec l’arrivée de Russell Westbrook, et malgré les espoirs, rien n’a vraiment changé dans le Texas. La franchise s’est retrouvée battue en playoffs par les Lakers – et pire encore, elle n’a jamais semblé capable de rivaliser.
On se dit donc que quelques idées doivent trotter dans la tête de Harden ces derniers mois. Un départ est-il possible dans les années à venir ? Aucune option n’est à écarter, d’autant que le Barbu le plus célèbre de la ligue sera sur le marché pour 2022, au plus tôt.
En attendant une possible envie de départ, certaines franchises commencent déjà à se renseigner sur le cas du MVP 2018. Sans surprise, les 76ers sont bel et bien intéressés par les services de James Harden ! Pas étonnant quand on sait que Daryl Morey, anciennement à Houston, a justement rejoint la franchise de Pennsylvanie récemment. Voilà ce que Shams Charania a dévoilé ce mardi soir :
« I’m told Philadelphia is expected to be interested in and pursue James Harden »
— Stadium (@Stadium) November 3, 2020
Our NBA Insider @ShamsCharania reports a Harden move for Houston is currently a non-starter. pic.twitter.com/7JaZH69WLt
Philadelphie va être intéressé et convoiter James Harden, la star des Rockets avec qui Daryl Morey a travaillé. Mais c’est également le cas d’autres équipes. Cependant, du côté des Rockets l’idée d’un trade est totalement écartée aujourd’hui. Mais Morey est connu pour être agressif sur le marché des trades, et cela ne devrait pas être différent à Philly.
Vu la relation entre Morey et Harden, on se dit qu’une arrivée du Barbu aux 76ers n’est pas impossible du tout. Mais pour cela, il faut miser sur de nouveaux échecs aux Rockets dans leur course au titre, et peut-être une demande directe de la star. Dans ce cas précis, on pourrait assister à la naissance d’un nouveau blockbuster trade sur le marché.
James Harden aux 76ers ? L’idée peut plaire, reste à savoir si la franchise va attendre la free agency 2022 pour passer à l’action, ou alors tenter un trade. Pour l’heure, il apparaît clair que les Rockets n’ont pas envie de négocier… mais Daryl Morey a toujours un tour dans son sac. Joel Embiid ? Ben Simmons ? Affaire à suivre.