NBA – Une star déjà annoncée absente pour la reprise en décembre

Toutes les tenues du All-Star Weekend dévoilées !
(DR)

Alors que la NBA et l’association des joueurs tentent toujours de trouver un accord pour une date de reprise, une star est déjà annoncée absente. C’est dans le Texas qu’on risque de faire la tête.

Publicité

Pour l’heure, les négociations entre la NBA et l’association des joueurs sont assez compliquées. Alors qu’Adam Silver souhaite un retour pour le 22 décembre, les différents acteurs poussent pour une reprise en janvier. Un scénario qui pourrait couter cher à la ligue avec $500 millions voire 1 millard de perte. Néanmoins, tout ça pourrait bénéficier à un homme en provenance du Texas, et plus précisément des Mavericks.

En effet, nous allons discuter du cas de Kristaps Porzingis. Ce dernier a mis longtemps à trouver ses marques à Dallas, mais il a affiché de belles promesses ces derniers mois, enfin avant sa blessure. Le Letton a été opéré du genou il y a quelques semaines, et ça ne sent pas bon pour la reprise.

Publicité

Comme on vous le disait, la NBA veut un retour à l’action pour décembre, soit dans un mois si l’on compte le training camp. Malheureusement pour Porzingis, les opérations au genou ne sont jamais anodines, et certainement pas rapides à guérir. D’après les premiers retours d’un médecin auprès de Sport Illustrated, il est impossible que le Mavs soit remis à temps.



Publicité

Il y a une chance pour que la NBA débute le 22 décembre prochain. Si c’est le cas, le Dr. Brar a estimé que Porzingis pourrait manquer environ les trois premières semaines de compétition.

Même en cas de retour en janvier, Porzingis devrait être absent. Luka Doncic est donc prévenu : il va devoir mettre le paquet dès le début de saison pour son équipe. Ce qui est plus inquiétant en revanche pour le Letton, c’est ce nouveau pépin physique au genou. Le staff médical devrait être très prudent avec lui, et on peut même s’attendre à du load management.

Publicité

Pour Kristaps Porzingis, le début de saison s’annonce d’ores et déjà compromis. Une mauvaise nouvelle pour les Mavs, et ce ne sera peut-être pas la dernière fois.

Blessures, infirmerie Dallas Mavericks Kristaps Porzingis NBA 24/24

Les dernières actus