Il y a quelques jours, David Falk, l’agent légendaire de Michael Jordan, assurait que son client présenterait des moyennes de 60 points et 75% au tir dans la ligue actuelle. Un ex-champion NBA, fraichement retraité, n’a pas énormément goûté ce « manque de respect » .
Les transpositions imaginaires d’anciens joueurs NBA dans la ligue actuelle créent à chaque fois le débat sur leur véritable intérêt, mais font toujours autant réagir. C’est d’autant plus le cas lorsque l’ancien joueur en question est une légende, et que les conjectures établies laissent entendre que cette dernière exploserait les compteurs statistiques.
Déchainé sur les ondes de Sirius XM il y a quelques jours, David Falk, l’agent historique de Michael Jordan, a donné du grain à moudre aux fans et aux observateurs avec ce genre de pronostics. Il a ainsi imaginé les chiffres qu’afficherait MJ de nos jours, et ceux-ci se veulent tout simplement… gargantuesques.
Une déclaration qui montre avant tout l’admiration que voue toujours Falk à son client, mais qui a fait bondir un certain Kendrick Perkins. Le pivot, qui a quant à lui raccroché les sneakers avec une moyenne en carrière de… 5.4 points, a donc livré le fond de sa pensée, musclée, dans la dernière émission de The Jump.
C’est des conneries. Le pire, c’est qu’il était carrément sérieux. David Falk doit un peu trop sniffer de le poudre de perlimpinpin, parce que de dire que Michael Jordan tournerait à 60 points et à 75% au tir, c’est absurde ! Je n’atteindrais même pas ces chiffres à ma salle de quartier à L.A., et pourtant, j’enchaine les paniers.
Mais de dire ça, de manquer à ce point de respect à une génération toute entière comme ça, personnellement, ça ma dérange. Et dans son esprit, il est persuadé qu’il est dans le vrai. Genre, pour lui, Jordan tournerait à 60 points et à 75% au shoot. C’est juste n’importe quoi !
Sachant qu’il a fait la majorité de sa carrière dans cette NBA que l’on pourrait qualifier de « contemporaine », Perk n’allait certainement pas dénigrer son niveau, et rejoindre Falk dans sa folle estimation. Force est de constater que les stats évoquées s’avèrent légèrement exagérées, et que les fans les plus fervents de MJ n’auraient pas été jusqu’à ces valeurs.
On ne s’attendait certainement pas à voir Kendrick Perkins ramener un jour quelqu’un à la raison, et pourtant. Pour le coup, il faut dire que David Falk l’a plutôt bien cherché.