La free agency, c’est la période des gros mouvements, des trades bien sentis ou non, voire même des révolutions chez certaines franchises. C’est aussi le moment de voir lesquelles font les bonnes affaires. D’ailleurs, voici 5 free agents sous-cotés sur lesquels il serait potentiellement bien inspiré d’investir – pas cher mais sacrément efficaces dans leur rôle.
5. Bogdan Bogdanovic
Au scoring, dans ses pourcentages au tir, Bogdan Bogdanovic a encore progressé cette année. L’arrière serbe reste un redoutable apport en sortie de banc (15.1 points à 44% de réussite et 37.2% derrière l’arc).
4. Tristan Thompson
Avec ses 12 points, 10.1 rebonds et 2.1 assists par match en 30.2 minutes de temps de jeu, Tristan Thompson ne paye pas de mine en apparence. Mais ne vous y trompez pas, il a malgré tout livré sa meilleure saison en carrière. Pour la 1ère fois de sa carrière, il s’est mis à shooter à 3-points plus souvent, et il s’en sort bien avec 39.1% de réussite.
3. Jordan Clarkson
Après 6 ans dans la ligue, Jordan Clarkson continue de faire l’affaire en sortie de banc. Entre les Cavaliers et le Jazz cette saison, le combo guard a tourné à 15.2 points de moyenne en 24 minutes pour des pourcentages corrects (45.4% au tir, 36.8% à 3-points).
2. Aron Baynes
Aron Baynes a été l’une des bonnes surprises cette saison du côté des Suns. Avec 6 minutes de temps de jeu supplémentaire en moyenne que la saison dernière, le pivot a plus que doublé sa production au scoring (de 5.6 à 11.5 points). Le seul regret, c’est qu’il n’ait pas pu enchaîner sur sa lancée dans la bulle lors du run extraordinaire de Phoenix, il était resté chez lui après avoir contracté le Covid-19.
1. Josh Jackson
Les Grizzlies ne lui ont pas fait autant confiance que les Suns, et la pause liée au virus a stoppé sa progression mais Josh Jackson peut être un pari à tenter. Il n’a que 23 ans et a déjà montré de belles choses, lui qui est passé par la G-League, arrivé à Memphis, avant de faire ses preuves et de gagner du temps de jeu chez les Grizzlies en début d’année.
Au milieu des superstars et des jeunes prospects se cachent des bonnes affaires qui n’attendent qu’à être dénichées. Ces 5 joueurs ont le potentiel pour apporter un plus quelque part en NBA.