NBA – Les 3 gros noms que les Bucks espèrent signer

Deuxième record de playoffs pour les Bucks
(DR)

Contraints de remporter à tout prix le titre cette année s’ils souhaitent conserver Giannis Antetokounmpo, les Bucks auraient jeté leur dévolu sur 3 profils des plus intéressants pour épauler le Greek Freak.

Publicité

La situation était finalement assez simple à anticiper, et se vérifie en ce moment même. Ejectés de manière brutale des playoffs par le Heat dès le 2nd tour, les Bucks ne pouvaient décemment pas s’attendre à voir Giannis Antetokounmpo accepter une extension de contrat dès cet été. La tendance qui se dégage confirme cela, et ne laisse pas le choix aux dirigeants.

Ces derniers doivent monter un effectif capable d’enfin offrir au double MVP sa première bague, et ce… immédiatement. En l’absence de titre en 2021, on a en effet du mal à imaginer le Greek Freak ne pas céder aux avances appuyées des top-teams qui le convoitent. Un tel cas de figure serait terrible pour Milwaukee, qui verrait son leader filer en tant qu’agent libre.

Publicité

Dès lors, le temps presse pour Jon Horst, le General Manager de l’équipe, et l’ensemble du front office. Des décisions doivent être prises rapidement pour satisfaire les attentes de leur star, qui souhaite bénéficier de plus d’aide autour de lui sur les parquets. Et c’est notamment Eric Bledsoe qui pourrait payer les frais de cette restructuration d’effectif.

Appelé à emprunter le costume de 3ème star du roster derrière Giannis et Khris Middleton, le meneur laisse les observateurs sur leur fin ces derniers mois. Il sort même de son pire exercice statistique depuis son arrivée dans le Wisconsin, et s’est montré particulièrement en délicatesse lors de la dernière postseason (11.7 points, 38.8% au tir, 25.0% à 3 points).

Publicité




Les Bucks lui chercheraient donc un remplaçant capable d’avoir une meilleure production offensive, notamment dans les grandes échéances. Sam Quinn de CBS Sports a donc récapitulé les profils disponibles sur le marché qui pourraient les séduire, notamment à ce fameux poste 1. Celui de Chris Paul, malgré son contrat astronomique, reste le plus attractif pour le journaliste.



Paul comble les manques des Bucks au shooting et à la mène, sans impacter considérablement la défense. Son âge conviendrait parfaitement à la tendance de Mike Budenholzer de limiter les minutes de ses stars. Les Bucks devraient monter un trade pour lui, car ils n’auront peut-être pas d’autre chance de récupérer un joueur de la All-NBA 2nd Team pour le mettre aux côtés de Giannis.

Publicité

Un autre nom, jamais évoqué jusqu’ici dans les tablettes de Milwaukee, pourrait également faire l’affaire selon Quinn. Et il n’est autre qu’un des récents bourreaux de la franchise.

Goran Dragic a 34 ans et vient de manquer la majorité des Finales pour cause de blessure. Sa fenêtre de tir pour obtenir un dernier gros contrat se ferme. Les plans de Miami visant à attirer Giannis l’empêcheront d’y obtenir un bail longue durée. S’il souhaite avoir ce long contrat, les Bucks pourraient avoir leur chance. On fait difficilement mieux que le Dragic de la fin de saison en matière de créateur de tirs sur le marché.

Enfin, en tant qu’équipe amatrice de shoots longue distance, mais assez maladroite dans l’exercice, l’ajout d’un sniper ne serait pas de tout refus. C’est là qu’intervient la candidature d’un autre joueur du Thunder.

Publicité

Danilo Gallinari apparait dans beaucoup de rumeurs car il pourrait s’adapter n’importe où, et a indiqué qu’il était prêt à faire des sacrifices financiers pour rejoindre un candidat au titre. Les Bucks répondent à ce statut, et adoreraient ajouter à leur roster l’un des meilleurs shooteurs en NBA. Mais leur mid-level exception pourrait ne pas être suffisante pour le convaincre.

La faible flexibilité financière des Bucks laisse peu de marge à leurs dirigeants dans cette intersaison, mais les profils à surveiller restent nombreux. La signature de l’un des 3 cités ci-dessus ferait en tout cas certainement le bonheur de Giannis.

Chris Paul Free agents, free agency Goran Dragic Milwaukee Bucks NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus