Après une finale NBA, le Heat a logiquement envie de frapper encore plus fort pour les années à venir, avec une potentielle bague. Le front office a déjà un plan, qui implique directement Jimmy Butler et un autre joueur.
Annoncé loin des places de playoffs en tout début de saison, le Heat est parvenu à déjouer de nombreux pronostics. Non seulement l’équipe floridienne a réussi à gagner un ticket pour la postseason, mais elle a même réussi à atteindre la finale afin d’y défier les Lakers. Malheureusement pour eux, avec le niveau de LeBron James et les blessures, il n’y avait pas grand chose à faire pour espérer faire quelque chose.
Néanmoins, cela est prometteur pour la suite. Miami peut continuer à enchaîner de belles performances et cette saison 2020 n’est définitivement pas un coup de chance. Mais est-ce possible de remporter un titre avec ce roster ? Disons qu’il manque peut-être encore une star, un joueur capable de faire une grosse différence.
Jimmy Butler est un énorme joueur, mais il n’est pas non plus quelqu’un qui va tourner à 30 points de moyenne. Que les fans de Miami se rassurent, Pat Riley est manifestement au courant de tout ça, et même plutôt d’accord. Comme le révèle le journaliste Dan Le Batard dans son récent podcast, le plan est ambitieux en Floride, et ce depuis l’arrivée de Butler en 2019.
"When they got Jimmy Butler, the plan was to get somebody better than Jimmy Butler to be the top end of this team."
— NBA Central (@TheNBACentral) November 2, 2020
– Dan Le Batard on the Miami Heat
(Via The Rich Eisen Show) pic.twitter.com/dZQR37fFq9
Quand ils ont obtenu Jimmy Butler, le plan était d’avoir quelqu’un de meilleur que lui pour être au sommet de cette équipe.
Un Bradley Beal ? Un Chris Paul ? On ne sait pas vraiment si Miami avait prévu l’arrivée d’un autre joueur majeur en 2019, mais elle n’a pas eu lieu. Pour 2021, la mission s’annonce largement possible avec une liste de free agents totalement dingue et la présence de Giannis Antetokounmpo. Si le Heat rêve vraiment d’accueillir un joueur encore plus fort, ce sera l’occasion parfaite.
C’est clair : Miami est ambitieux et prêt à tout pour remporter une bague. Jimmy Butler peut être content, il devrait avoir de la nouvelle compagnie très bientôt, et probablement du lourd.