Anthony Davis, c’est bien entendu un talent hors du commun, mais aussi un flow capillaire toujours impeccable sur les parquets. À quelques semaines de la reprise, l’intérieur est en plein dilemme concernant sa future coupe, et a demandé l’opinion de ses abonnés.
Inconnu du grand public ou star NBA, le traitement était le même : le confinement sanitaire qui a été instauré au printemps dernier dans le monde entier a fortement impacté nos habitudes. Parmi elles, celle de se rendre dans son barber shop favori, et d’en ressortir avec une coupe de cheveux bien fraiche pour l’été.
Dès lors, à l’inverse de Jimmy Butler qui a laissé libre cours à la repousse, ils ont été nombreux dans la ligue à adopter le style « tresses plaquées ». Un moyen de rester dans les codes de beauté actuels, et de ne pas fouler les terrains avec une afro digne des illustres Julius Erving ou Wes Unseld. Anthony Davis a par exemple été de ceux qui ont rejoint le mouvement.
Après un entraînement disputé avec le look de Kareem Abdul-Jabbar dans la bulle, l’intérieur des Lakers a effet arboré des braids pendant la quasi-totalité de la fin de saison. Il n’a cependant visiblement pas profité de son départ du campus pour retourner chez le coiffeur, et s’est donc affiché avec un look capillaire indigne de ses standards sur une story Instagram.
Anthony Davis’ hair is in full offseason mode 🤣
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) November 3, 2020
(via @AntDavis23/ IG) pic.twitter.com/cdnH4mEX0F
Le voilà, notre hommage à Dr. J ! Blague à part, le Unibrow se trouve dans une situation délicate à résoudre pour lui. Il a donc demandé à ses fans de trancher entre le retour à son fondu traditionnel qu’il arbore depuis plusieurs années, ou à un renouvellement des tresses. Team dégradé, dépêchez-vous : les braids ont pour l’instant l’avantage dans le sondage.
Là où A.D. peut s’estimer heureux, c’est qu’il a l’embarras du choix dans ce domaine. Son coéquipier et ami LeBron James, lui, s’est résigné depuis bien longtemps, et a même fait l’objet de grosses moqueries pour ses déboires capillaires à Disney World. Si c’est la coupe qu’il finit par privilégier, Davis pourra toujours refiler quelques mèches au King…
Incapable de faire son choix, Anthony Davis a laissé son avenir capillaire entre les mains de ses fans. Jarrett Allen peut donc souffler, il ne verra pas son homologue lui disputer son titre de plus belle afro de la ligue.