Suite à une nouvelle déception cette saison, les 76ers vont-ils exploser leur roster ? Doc Rivers, le nouveau coach, va-t-il demander un changement majeur ? Ce dernier s’est justement prononcé sur le futur de Ben Simmons et Joel Embiid.
Aux 76ers, on a rapidement retrouvé le sourire malgré une nouvelle déception en playoffs. Après une fessée contre les Celtics, sans Ben Simmons, il y avait pourtant de quoi paniquer. Est-ce que Philly semble faire du surplace ? Si ce n’est pas le cas, cela y ressemble beaucoup. Cette franchise peine à franchir un cap en playoffs, et l’espoir est que Doc Rivers va inverser la tendance.
Car après un sweep, impossible pour les dirigeants de ne pas faire payer les pots cassés à quelqu’un. C’est donc Brett Brown qui a été sacrifié, lui qui n’a pas réussi non plus à être irréprochable avec son coaching. En Pennsylvanie, c’est donc toute une ville qui espère que l’ancien des Clippers va permettre au duo Joel Embiid / Ben Simmons de passer une nouvelle étape vers le titre NBA.
Mais une première interrogation est là : ce duo doit-il justement être conservé ? Est-ce que Simmons est échangeable ? Lors de sa dernière sortie en tant que coach des 76ers, Rivers est justement revenu sur le sujet. Disons simplement que le dossier est clos, pour le moment du moins.
Doc Rivers says he believes Ben Simmons and Joel Embiid can win together. "We have to change the narrative. They haven't won yet. It's not that they can't win."
— Tim Bontemps (@TimBontemps) November 2, 2020
Doc Rivers a expliqué que Ben Simmons et Joel Embiid peuvent gagner ensemble : « Nous devons inverser la tendance. Ils n’ont pas encore gagné ensemble. Ce n’est pas qu’ils ne peuvent pas le faire. »
Doc Rivers est donc persuadé que Simmons et Embiid ont la capacité de gagner ensemble, ce qui ne laisse présager aucun trade. Tant mieux pour eux, même si la pression sera énorme. En cas de nouvel échec cette saison, il faudra déjà commencer à se poser des questions. A peine arrivé, que le Doc ne devra pas mettre longtemps à rassurer les fans.
Pas de trade majeur aux 76ers pour le moment, les joueurs ayant la confiance du nouveau coach. Cependant, en cas de nouvelle désillusion, tout est possible en Pennsylvanie.