A l’approche de la offseason, on commence à en savoir plus sur les différentes intentions des franchises. Pour les Nets et les Bucks, même objectif : améliorer le roster en vue d’un titre. Et justement, ces deux équipes convoitent le même joueur.
Même si la saison NBA ne doit pas reprendre avant plusieurs mois, les équipes se penchent déjà sur la offseason. Cette dernière devrait débuter aux alentours du mois de décembre, et l’on peut espérer de l’action. Avec des franchises qui rêvent d’améliorer leur roster et d’autres qui veulent se débarrasser de gros contrats, nous ne sommes pas à l’abri de quelques gros trades.
C’est le cas pour les Nets et les Bucks. Pour la première équipe citée, il s’agit d’entourer du mieux possible Kevin Durant et Kyrie Irving avec un potentiel Big Three. DeAndre Jordan ne peut pas remplir ce critère, le front office réfléchit donc à une alternative, et un joueur capable de faire la différence.
Pour Milwaukee, c’est un peu la même idée. Le roster a montré ses limites lors des derniers playoffs et plus que jamais, Giannis Antetokounmpo a besoin d’un peu d’aide pour espérer remporter une bague NBA. Le problème, c’est que les deux équipes citées un peu plus haut ont le même joueur dans le viseur : DeMar DeRozan.
Brooklyn Nets, Milwaukee Bucks also have interest in San Antonio Spurs swingman, DeMar DeRozan, I’m hearing.
— 👑📍Brandon ‘Scoop B’ Robinson, M.A. (@ScoopB) October 29, 2020
I’m told Bucks, Nets have both asked about DeRozan’s availability. pic.twitter.com/43nFm8xYuB
Les Nets et les Bucks ont également un intérêt pour DeMar DeRozan. Les deux ont demandé sa disponibilité.
La question étant : est-ce que les Spurs ont répondu favorablement ? On peut penser que oui au vu de leur situation. San Antonio n’est pas en playoffs, et une reconstruction s’annonce dans le Texas pour la première fois en plus de 20 ans. DeRozan, considéré comme un vétéran aujourd’hui, ne semble donc pas s’inscrire dans ce nouveau projet. Reste encore à trouver un accord avec Milwaukee ou bien Brooklyn.
DeMar DeRozan sur le départ ? Cela y ressemble beaucoup vu l’intérêt des franchises. Pour l’arrière, il est peut-être temps de se battre pour une bague, et non pour une place en playoffs.