Il y a eu du mouvement ces derniers jours chez les Nets. Le staff de Steve Nash a vu du renfort arriver, et pas n’importe lequel. Ces récentes manoeuvres sonneraient-elle le retour d’un style de jeu peu anodin pour Kyrie Irving et son équipe ?
Le plan des Nets se précise pour la saison à venir, tandis que la franchise recherche du renfort sur de nombreux plans. D’abord sur le terrain, où l’équipe s’est mise en quête de signer une troisième star pour accompagner Kyrie Irving et le retour de Kevin Durant à la compétition : le staff aurait même déjà un joueur bien précis en tête pour monter ce Big Three.
Sur le banc aussi, les Nets sont également à la recherche de personnes pour entourer le nouveau coach, Steve Nash. Et ces derniers jours, le Canadien a effectivement vu son staff se renforcer, qui plus est avec de bonnes vieilles connaissances.
En résumé, Amar’e Stoudemire a récemment rejoint Nash pour compléter le coaching staff des Nets. Il a été suivi il y a quelques jours par Mike D’Antoni, l’ex-coach des Rockets, désormais assistant dans le roster de Brooklyn. D’ailleurs, cette association ne vous rappelle rien ? Vraiment ? Mais si, regardez.
The 7 seconds or less crew, back together again. pic.twitter.com/ijYocHzGSl
— Basketball Forever (@Bballforeverfb) November 2, 2020
Comme au bon vieux temps : le crew du « 7 secondes ou moins » de nouveau réuni.
Les Brooklyn Nets ne sont plus, place maintenant… aux Brooklyn Suns comme diront certains fans ! Toute la clique de la légendaire équipe de Phoenix des années 2000 s’est donnée rendez-vous sur le banc des Nets. La question brûle maintenant toutes les lèvres : cela signifie-t-il le retour du « 7 secondes ou moins » ?
Pour rappel, c’est le style de jeu ultra-offensif popularisé par les Suns de MDA, Nash et Stoudemire au début du millénaire qui consistait à se projeter très rapidement en attaque. Les actions devaient être menées à la vitesse de l’éclair et l’équipe envoyait la poudre pour marquer en maximum 7 secondes, d’où le nom de la stratégie.
Ça va courir pour Kyrie Irving et Kevin Durant. Dans une ligue où les possessions ne sont plus vraiment jouées jusqu’au bout, les Nets pourraient bien faire renaître de leurs cendres un style ultra offensif qui avait traumatisé les défenses. S’ils tentent le pari, la hype sera présente.