Depuis fin 2018, Nick Young est porté disparu sur les parquets. Coupé par les Nuggets, il n’a depuis toujours pas retrouvé de franchise – et cela commence à lui peser au vu de son appel désespéré sur les réseaux sociaux.
Est-ce que des gens se souviennent de Nick Young en 2020 ? Le malheureux arrière n’a plus été aperçu dans le sillage de la NBA depuis le 22 décembre 2018, lorsqu’il a été coupé par les Nuggets en quelques jours à peine.
Au-delà d’être devenu un des memes les plus célèbres de la sphère NBA, il faut rappeler que Nick Young a eu de belles années, dont 2 où il a tourné à plus de 17 points de moyenne. Il a même été champion avec les Warriors en 2018. En se remémorant l’un de ses grands matchs sur Twitter, lors du Christmas Day 2013, Young a lancé un cri désespéré.
Can I hoop pls https://t.co/JYGalm3o1b
— Nick Young (@NickSwagyPYoung) November 2, 2020
Est-ce que je peux jouer au basket s’il vous plait
Nick Young a rejoint la liste des malheureux laissés sur la touche malgré eux. Et certains ne supportent plus d’être mis à l’écart par toutes les franchises. Isaiah Thomas peut en témoigner, lui qui a été coupé par les Clippers en février dernier. Ce dernier appelait aussi à l’aide il y a quelques mois.
À 35 ans, Nick Young joue contre la montre. Il n’intéresse plus personne et plus le temps avance, plus la fin de sa carrière approchera définitivement. Il tente donc un ultime SOS à l’approche de la free agency. Pour ceux qui se souviennent uniquement de Swaggy P comme un mec qui a célébré un shoot manqué, voici une petite piqûre de rappel sur ce dont il était capable.
Nick Young est désespérément en manque de temps de jeu. Peu importe le contrat, il est prêt à tout pour revenir une dernière fois dans le circuit. Si une franchise recherche un arrière pour dépanner en bout de banc, une option s’offre à eux.