Décrié ces derniers temps, Rajon Rondo a effectué un retour spectaculaire lors des derniers playoffs. Il est devenu un élément essentiel des Lakers dans la quête du titre, et a fait honneur à la légende qui avait estimé qu’il est un « génie ».
Non, Rajon Rondo n’est pas fini. À 34 ans, le vétéran se porte toujours aussi bien et les Lakers peuvent en attester. Revenu d’une longue blessure pour le deuxième tour des playoffs, Rondo s’est illustré rapidement et a montré tout ce qu’il pouvait encore apporter.
Le meneur a ainsi gagné le deuxième titre de sa carrière, après les Celtics en 2008. À ce titre, il a reçu les éloges d’un meneur légendaire en la personne d’Isiah Thomas. L’ancien Bad Boy, dans une interview avec Brandon « Scoop B » Robinson pour Heavy, s’est montré admiratif au moment de parler de Rondo.
Je l’ai toujours dit : Rondo est un génie. […] Depuis le jour 1, vous avez reconnu son génie et son QI basket. Rondo ne va pas être Hall of Famer parce qu’il est un grand shooteur, un grand passeur ou quelque chose comme ça, Rondo va être au Hall of Fame parce qu’il est probablement l’un des joueurs les plus intelligents à avoir joué et qu’il est un champion.
Croyez-le ou non, j’ai mis Rondo et Mark Jackson dans la même catégorie en ce qui concerne le QI basket à un niveau de génie. Parce que, vous regardez ces deux meneurs, ils maximisent non seulement leur talent, mais aussi leur capacité cérébrale pour le jeu. Tous deux sont arrivés dans la ligue avec de grandes lacunes dans ce qu’ils ne pouvaient pas faire.
Mais ce qu’ils pouvaient faire la plupart du temps sur le terrain, c’était de surpasser leur adversaire dans toutes les situations. Ainsi, l’adversaire ne pouvait pas capitaliser sur leurs défauts, mais eux pouvaient capitaliser sur les défauts de leur adversaire.
Rajon Rondo fait partie d’une catégorie de joueurs à part sur un terrain. Son apport ne se ressent pas forcément sur la fiche de statistiques, mais il est pourtant incontournable. Et il l’a rappelé à tout le monde.