Pour les rookies, le premier match face à LeBron James est toujours une sacrée étape dans une carrière. Entre le voir à la télévision et l’affronter en vrai sur un parquet, il y a un monde. Mais pour ce Celtic, ce premier affrontement a été une sorte de confirmation.
Jouer contre LeBron James ? C’est un rêve de beaucoup de joueurs, et c’est probablement très étrange pour la majorité d’entre eux. En effet, le King est l’idole d’énormément de jeunes, et il n’est jamais facile de se frotter à lui pour la première fois en NBA. Jaylen Brown ne fait pas exception, lui qui n’a jamais oublié sa confrontation contre le Chosen One. Pour cela, il faut remonter au 3 novembre 2016, quelques semaines après ses débuts chez les professionnels.
.@fchwpo knew he belonged at this level after his first start and holding his own against Lebron James. pic.twitter.com/Z3thf0lvRy
— Boston Celtics (@celtics) October 31, 2020
On affrontait les Cavaliers et avant le match, le coach Brad Stevens m’a prévenu que j’étais starter. C’était la première fois en NBA, et ils m’ont dit que mon matchup était LeBron. J’avais 19 ans et j’ai effectué un bon match. On a presque gagné, et j’ai participé à ça. J’ai eu 19 points je crois et c’est à ce moment que je me suis dit : « Ok, je mérite d’être ici »
Pas de doute, Brown a vite trouvé ses marques en NBA. Il est aujourd’hui l’un des piliers des Celtics avec pas moins de 20.3 points et 6.4 rebonds de moyenne cette saison. Son plafond reste encore à déterminer, mais l’ailier a un bel avenir devant lui, et cela passe par aider sa franchise à décrocher un titre. Malheureusement, les C’s ont connu une nouvelle déception contre le Heat lors des derniers playoffs.
Une chose est sûre : Brown appartient à la NBA, et son premier affrontement contre LeBron le confirme. Depuis, ses dunks contre le King ont même atteint un autre niveau.
Jaylen Brown on LeBron 👀 pic.twitter.com/TYTFMIxX91
— NBA on TNT (@NBAonTNT) January 21, 2020
Rivaliser contre LeBron ? C’est souvent une confirmation pour les jeunes joueurs, une preuve qu’ils méritent d’être en NBA. Jaylen Brown ne fait pas exception, et il a su le prouver au fil du temps, l’avenir est pour lui.