À l’approche des élections présidentielles aux États-Unis, c’est l’ancien chef d’état Barack Obama qui a fait un incroyable buzz sur les réseaux sociaux en rentrant un magnifique tir à 3 points. Pour certains, comme LeBron James, c’est une séquence « cool ». Pour d’autres, c’est tout l’inverse.
D’ici quelques jours, le monde sera fixé : Donald Trump gardera son poste à la Maison Blanche, ou Joe Biden lui succèdera. Si le flou reste total, il y en a un qui qui prend du bon temps en ce moment : l’ancien président Barack Obama. Invité de LeBron James il y a quelques jours, « 44 » a aussi fait le buzz en rentrant un énorme tir dans le corner. Le King a forcément réagi.
Now you just showing out now my friend!! That’s what you do huh?? Ok ok I see. All cash! 👌🏾 https://t.co/8pZzXLJIJj
— LeBron James (@KingJames) October 31, 2020
Maintenant tu frimes juste mon ami. T’es ce genre de mec ? Je vois, je vois… Que le filet !
Mais contrairement à ce qu’on pouvait attendre, toutes les réactions ne sont pas allées dans ce sens. Certes, Barack Obama donne l’image d’un homme politique détendu, proche du peuple, qui aime le basket et sait jouer, mais certains n’ont pas oublié son mandat à la tête de l’état. Une attaque a fait le buzz suite au 3 points viral.
Obama be sinking those 3's just like he sank hellfire missiles all over kids in the middle east https://t.co/oYD6as33oF
— Tim Pool (@Timcast) November 1, 2020
Obama balance des 3 points comme il balançait des missiles sur des enfants au Moyen Orient.
Aïe ! La remarque fait très mal, mais force est de constater qu’elle est partagée par de nombreux internautes, si on se fie au nombre de likes et de retweets sur la publication… Certains américains n’oublient rien, et n’hésitent pas à faire preuve de rancoeur, même dans des contextes assez éloignés de la politique.
Il en faudra tout de même plus pour nuire à l’image de Barack Obama. Si chacun se fera un avis sur sa politique et sa gestion des conflits armés, il faut reconnaitre que rarement un président n’aura été si célèbre et si détendu devant les caméras.
LeBron James et Barack Obama sont visiblement devenus meilleurs amis à quelques jours des élections présidentielles. Reste à savoir s’ils feront la fête ensemble, ou s’ils devront se soutenir dans la tristesse au lendemain des résultats.