Entre Isiah Thomas et Michael Jordan, c’est bien connu que l’amour ne règne pas vraiment entre les deux. IT se range donc logiquement du côté de LeBron James dans le débat du GOAT – mais il a tout de même un raisonnement, et il l’explique.
Dans ce débat sans fin du GOAT entre Michael Jordan et LeBron James, il est parfois assez facile de deviner de quel côté certains vont prendre parti. En ce qui concerne Isiah Thomas, au vu de son passif avec MJ, il n’y a rien de surprenant à le voir défendre LeBron.
The best and most “complete” player I have seen in my lifetime is @KingJames on and off the floor. He passed the eye test and the numbers confirm what my eyes have seen in every statistical category. #Goat let it be known! pic.twitter.com/wb2iuLoQ4M
— Isiah Thomas (@IsiahThomas) October 8, 2020
Le meilleur et le plus « complet » des joueurs que j’ai vus dans ma vie c’est LeBron James sur et en dehors du terrain. L’impression visuelle est là, et les chiffres confirment ce que mes yeux ont vu dans toutes les catégories statistiques. Le GOAT, faites-le savoir !
Cependant, Isiah Thomas n’est pas un enfant. S’il défend LeBron James, ce n’est pas seulement parce qu’il déteste Jordan. Il a de vrais arguments et il a expliqué ses raisons dans une interview avec Brandon « Scoop B » Robinson pour Heavy.
Lorsque vous regardez ce que le « GOAT » signifie pour nous en termes d’élévation dans la société, de prise de parole des sans-voix dans notre communauté, vous pouvez être un champion sur le terrain et un champion en dehors du terrain.
Donc, ce qu’il a fait statistiquement – les chiffres ne mentent pas. Mais ce qu’il a fait en dehors du terrain ne ment pas non plus. Et vous savez, pour ce qui est d’être un joueur de basket complet en termes de passes, dribbles, tirs, rebonds… personne n’a fait ce qu’il a fait statistiquement dans CHAQUE catégorie.
Oui, nous avons des joueurs qui dominent une catégorie. Mais nous n’avons jamais eu un joueur qui soit venu et qui domine dans autant de catégories statistiques. Et c’est LeBron James.
Pour IT, la domination sans précédent de LeBron dans tous les domaines du jeu en fait le plus grand joueur de tous les temps, tout comme son engagement en dehors du terrain. Parce qu’un GOAT n’est pas seulement le meilleur sur les parquets.