NBA : « Défendre sur Stephen Curry, c’est un cauchemar »

steph curry warriors
(DR)

De Kyrie Irving à Anthony Davis en passant par LeBron James, la NBA a son lot de superstars indéfendables, à tous les posts. Pour un meneur de la ligue, son pire adversaire est sans aucun doute Stephen Curry, qu’il décrit comme un cauchemar.

Publicité

Pour le commun des mortels, jouer contre les plus grandes superstars de la NBA reviendrait à s’infliger une humiliation pure et dure. Mais même pour des joueurs « lambda » de la ligue, se retrouver face à eux n’est pas une partie de plaisir.

De sa longue présence en NBA (depuis 2007), Corey Brewer a accumulé pas mal d’expérience face à toutes sortes de grands joueurs. Pour Basketball Network, il a expliqué ce que cela représentait de défendre sur les plus grandes superstars actuelles. Une chose est sûre : il déteste croiser Stephen Curry.

Publicité

Défendre sur Steph Curry est un cauchemar. Lorsqu’il passe la moitié de terrain, il peut shooter la balle et ce, sans effort. Il faut le défendre dès qu’il passe la moitié du terrain, donc il faut monter haut. Pour moi, ayant une certaine longueur, j’essaie juste de le faire driver jusqu’au panier. Je préfère voir « Layup Steph Curry » plutôt que « 3-Point Steph Curry ».



Si Steph commence à rentrer des 3-points, tu vas perdre à chaque fois. Non seulement il va s’en sortir la plupart du temps, mais ses shoots font entrer la foule dans le match et les équipes peuvent s’en nourrir. A partir de là, il peut faire ce qu’il veut.

Publicité

Une fois qu’il aura mis ses 3-points et que la foule devient dingue, tu essaies de doubler. Mais c’est là que son jeu de passes entre en jeu – c’est là qu’il fait participer tout le monde. Comme je l’ai dit, c’est un cauchemar quand il met des 3-points.

Curry possède tellement d’atouts dans son jeu qu’il devient quasiment impossible de l’arrêter. Entre sa capacité de shoot hors du commun, son handle et son jeu de passes, le Chef ne manque jamais de solutions. Ce n’est pas pour rien qu’il a mené son équipe 5 fois en Finales en 5 ans et qu’il a été élu 2 fois MVP, dont une fois à l’unanimité.

Publicité

Après avoir été blessé quasiment toute une saison, puis avoir vu son retour repoussé par la pandémie, il est difficile de deviner dans quelles conditions Steph Curry va faire son retour sur les parquets. Réponse probablement en fin d’année, mais la ligue tremble déjà.

Golden State Warriors NBA 24/24 Sacramento Kings Stephen Curry

Les dernières actus