Grand fan de basket, Barack Obama sait rentrer quelques paniers quand il le faut. Mais l’insolence avec laquelle il a planté lors d’une visite dans le Kentucky a de quoi laisser bouche bée…
Natif de Chicago et grand fan des Bulls, Barack Obama ne rate jamais une occasion de regarder du basket… ou carrément d’y jouer. Alors qu’il se donne corps et âme pour soutenir Joe Biden dans les ultimes encablures de la campagne, le 44ème président des Etats-Unis était de passage dans un gymnase.
Impossible, dès lors, de résister à un petit shoot en partant. Barack s’est donc saisi du cuir, et, avec une aisance déconcertante, a fait ficelle avant de tranquillement se diriger vers la sortie, hurlant : « That’s what I do ! »
BARACK FOR THREEE ET LE WALK-OFF 💀💀💀pic.twitter.com/YdrvSFMhYt
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) October 31, 2020
Une séquence déjà virale aux Etats-Unis, sans surprise :
Obama would be the 3rd best shooter on the Warriors right now https://t.co/6vrMEmj52W
— Chris Montano (@gswchris) October 31, 2020
Obama serait le 3ème meilleur shooter des Warriors en ce moment
Better than Pandemic P. pic.twitter.com/O1smX9uXpT
— ruda. (@ACSRuda) October 31, 2020
Meilleur que Pandemic P.
Le splash du Président a cependant aussi suscité des réactions contrastées. Si LeBron a affiché son soutien, certains ont démoli Obama, sur des sujets plus bien graves…
Un shoot extérieur à faire pâlir bon nombre de joueurs NBA : Barack Obama a… la baraka. Les partisans de Joe Biden espèrent qu’il s’agit là d’un signe en vue de mardi soir.