Ennemis depuis de longues années, Michael Jordan et Isiah Thomas vont-ils se réconcilier un jour ? C’est en tout cas le souhait de ce dernier, qui a décidé de lancer un ultime appel à Sa Majesté.
Voilà un bon paquet d’années que Michael Jordan et Isiah Thomas ne sont pas les meilleurs amis du monde. On peut même le dire : les deux se détestent depuis la période Bulls/Pistons. Les mauvais coups des Bad Boys sur MJ ? Ce dernier n’a clairement pas apprécié et depuis, disons que la guerre est déclarée.
Que ce soit avec la polémique du All Star Game 85, où Thomas n’avait visiblement pas envie de passer le ballon à Jordan, ou bien le snob de la Dream Team en 92 : la relation entre Jordan et Zeke a toujours été très tendue. Mais un dénouement heureux est-il possible ?
Disons que rien n’est perdu pour ceux qui espèrent un happy ending entre Thomas et Jordan. Et pour cause, le premier semble prêt à avoir une discussion franche avec le second. Il s’est confié auprès de Brandon Robinson, et il aimerait une réunion, sur antenne nationale.
De quoi est-ce qu’on discuterait ? Je ne sais pas. Je n’ai peur de personne. Je suis prêt à m’asseoir et à discuter avec n’importe qui, tant qu’il a pu me côtoyer. Je ne suis pas du genre à fuir parce que j’ai peur.
Une invitation en 1vs1 contre Jordan pour discuter du passé ? IT est chaud, reste à connaître la position de Sa Majesté sur le sujet. Pour le coup, pas sûr que ce soit une réponse positive.
Néanmoins, rien n’est perdu et il ne faut jamais dire jamais. La preuve, Magic Johnson et Isiah Thomas avaient connu un joli dénouement en 2017, et sur antenne nationale :
Un scénario similaire entre Thomas et Jordan est-il possible ? C’est en tout cas peu probable pour le moment. Toujours est-il qu’on signe direct pour un simple face-à-face entre les deux.