Dernier invité de l’émission de LeBron James, Barack Obama en a profité pour aborder de nombreux sujets politiques avec la star des Lakers, mais aussi… pour se moquer de son propre physique.
Depuis le début de sa carrière, LeBron James, grâce à sa personnalité abordable et appréciée aux quatre coins de la ligue, n’a aucun problème à convaincre d’autres stars de venir faire équipe avec lui. Un atout qu’il utilise également en dehors des terrains, et dont il se sert pour son émission « The Shop ».
Depuis son lancement, en 2018, cette dernière a déjà vu défiler une bonne cinquantaine d’invités plus prestigieux les uns que les autres. On y retrouve bien évidemment de nombreux basketteurs, mais aussi des artistes ou des personnalités politiques. La dernière en date n’est autre que l’ancien président des États-Unis, Barack Obama.
De sorte à promouvoir l’épisode en question, HBO, l’un des diffuseurs du show, ainsi que Uninterrupted, la boite de production dont LeBron est co-actionnaire, dévoilent jour après jour quelques extraits vendeurs. Après avoir vu le leader des Lakers émouvoir son interlocuteur avec une anecdote, on découvre désormais la séquence où l’ancien chef d’État s’auto-trolle… sur la taille de ses oreilles.
.@BarackObama giving @KingJames some competition in the ear category 👂🏽👂🏽🤣🤣 #TheShopHBO pic.twitter.com/0aeE78X6Eb
— UNINTERRUPTED (@uninterrupted) October 31, 2020
Barack Obama : Mon oreillette vient de tomber, donc si vous voulez bien m’excuser une seconde… On pourrait penser qu’avec des grandes oreilles comme ça, elle resterait dedans !
Maverick Carter : C’est ce que j’allais dire, Monsieur le Président. Vous êtes peut-être le seul qui peut rivaliser avec LeBron au niveau des oreilles !
Barack Obama : La différence, c’est que les oreilles de LeBron sont en accord avec ses épaules, ses biceps… Moi, à part les oreilles, tout le reste est minuscule !
Une petite moquerie personnelle qui a bien fait marrer LBJ, dont la taille des oreilles n’a effectivement jamais été un objet de plaisanteries. À l’inverse, il n’est pas difficile de trouver des caricatures de Barack Obama où la grandeur de ses oreilles est fortement accentuée. Heureusement, l’ancien pensionnaire de la Maison Blanche possède visiblement un bon sens de l’auto-dérision.
Au milieu de grandes conversations sur l’avenir des États-Unis et les élections présidentielles qui se rapprochent, Barack Obama a donc trouvé le moyen de s’envoyer une énorme punchline. LeBron en rigole peut-être encore.