Les rookies de ces dernières années se sont rapidement imposés comme des superstars. A défaut de mener Atlanta en playoffs, Trae Young atteint par exemple des sommets en terme de spectacle, tout comme Zion Williamson dans un style différent. Alors qui choisir ? Le père de Trae s’en est mêlé !
Les superstars de demain nous en mettent déjà plein la vue, car ces dernières années, les cuvées de rookies se sont révélées être de grands crus. Certaines franchises en récoltent déjà les fruits : Dallas a retrouvé les playoffs et a fait forte impression grâce à Luka Doncic, quand Memphis n’est pas passé loin avec Ja Morant.
D’autres peinent encore à l’image des Hawks, toujours en difficulté malgré le talent de Trae Young, ou des Pelicans, qui n’ont pas pu compter sur Zion Williamson autant qu’ils le voulaient. Un débat a d’ailleurs été lancé concernant les talents de chacun d’entre eux par le compte SLAM. Et le père de Trae Young a été très clair sur ce débat, bien qu’il n’ait pas été sollicité en premier lieu !
Both are extremely important. Athleticism is a gift from God. But skill is something that takes YEARS to be good at. And skills rarely die…..Don’t get it twisted https://t.co/TSpD9AMrGE
— Ray Young (@rayfordyoung) October 30, 2020
SLAM : Vous préférez avoir l’athlétisme de Zion ou le skill de Trae Young !?
Rayford Young : Les deux sont extrêmement importants. L’athlétisme est un don de Dieu. Mais il faut des ANNÉES pour avoir du skill. Et les compétences meurent rarement… Ne vous y trompez pas.
Habilement, subtilement, Ray Young explique cash que mieux vaut miser sur Trae que sur Zion, et que son rejeton aura la carrière la plus durable et la plus méritante. Oui, Williamson a bénéficié d’aptitudes physiques hors du commun qui en font un destructeur de raquettes. Seulement, même son corps n’assume pas complètement ce don de la nature – et il en a déjà payé les conséquences cette saison.
De l’autre côté, Trae Young exploite ses talents à merveille qui font de lui dès aujourd’hui un énorme scoreur redoutable. S’il développe encore ses compétences de shooteur jusqu’à son prime, il peut arriver à un niveau extraordinaire.
Chacun dispose de capacités uniques qui font d’eux des joueurs exceptionnels. Le père de Trae Young en tout cas préfère valoriser les compétences acquises à force de travail plutôt qu’un don qui peut se perdre.