Tandis que la free agency se rapproche à grands pas, un joueur du Heat en fin de contrat a laissé entendre à deux reprises qu’il ne prolongera pas l’aventure à South Beach.
Personne ne les annonçait aussi haut, et pourtant. Grâce à son alliage de joueurs durs au mal et expérimentés, ainsi que de jeunes talents qui ne demandaient qu’à éclore, le Heat s’est frayé un chemin jusqu’en Finales NBA. Vaincus par les Lakers à cette occasion, ils reviendront donc avec le couteau entre les dents la saison prochaine.
Ou, tout du moins, les joueurs qui seront encore présents dans l’effectif. Les derniers rapports avançaient que Pat Riley ne prolongera pas deux joueurs en fin de contrat, parmi lesquels Meyers Leonard. L’intérieur, grand adepte de la plateforme Twitch, a confirmé la tendance qui se dégage via une notification envoyée la nuit dernière à ses abonnés.
This is sad. 😔 @MeyersLeonard @MiamiHEAT pic.twitter.com/eh52HPLFfZ
— Rachel 🌻🌴🤙🏽 (@rachsuyat) October 29, 2020
Meyers Leonard est en live : « GANG DES NOTIFS !! Session détente avec le chat ! Dernier stream depuis Miami. »
Sans plus de précisions, difficile d’en déduire avec certitude que le joueur de 28 ans a fait une croix sur son avenir en Floride. Ses propos pourraient par exemple simplement traduire un prochain départ en vacances. Mais les fans de South Beach ont vite fait le rapport entre ce message, et un tweet posté par le principal intéressé quelques heures plus tôt.
Captured in this video-
— Meyers Leonard (@MeyersLeonard) October 26, 2020
Responsible adults “packing” up the house. 😂 pic.twitter.com/8CsEFdthkv
Dans cette vidéo : deux adultes responsables qui « rassemblent leurs affaires » à la maison 😂
Deux indices supposés qui ont suffi à certains pour conclure que Leonard était définitivement en partance. Malgré son temps de jeu réduit, surtout sur la fin de saison, ce dernier a suffisamment montré l’étendue de son talent, notamment dans le tir de loin, pour trouver un point de chute si ces hypothèses venaient à se vérifier.
Un « dernier stream à Miami », la préparation de cartons… Pour certains membres de la Heat Nation, pas de doute, Meyers Leonard ne portera plus le maillot de la franchise la saison prochaine.