Draymond Green et LeBron James ont beau avoir l’habitude de se battre à fond sur le terrain, il règne néanmoins un énorme respect entre les deux. D’ailleurs, le Warrior est même convaincu qu’il a aidé le King dans la discussion du GOAT.
Pendant de nombreuses années, LeBron James et Draymond Green se sont donnés rendez-vous fin mai pour disputer les Finales NBA. Quatre années consécutives ils se sont affrontés, pour 3 victoires de Draymond et les Warriors, contre une seule pour LeBron avec Cleveland.
Mais cette seule victoire reste la plus marquante. En renversant la meilleure équipe de saison régulière de l’histoire dans un come-back historique, le King a frappé un énorme coup. Et tout ça a été permis par un événement qui a tout changé : la suspension de Draymond Green. En 2018, ce dernier affirmait qu’il avait aidé LeBron sur la voie du GOAT :
Je pense que vous devriez le dire, je pense que vous devriez le croire, et vous devriez absolument le faire savoir au monde, LeBron est le meilleur joueur au monde. Je pense qu’au cours des quatre dernières années, Bron est devenu LeBron James, et cela n’avait rien à voir avec le fait de gagner.
Cela n’avait rien à voir avec les statistiques, il s’est trouvé. Les gens n’ont pas commencé à le voir comme ils le voient maintenant jusqu’à ce qu’il devienne cette force, cet homme capable de dire : « je suis là. »
J’ai l’impression que pendant des années, il s’est fait discret. Quand il a commencé à dire : « allez tous vous faire foutre, je suis là », c’est là qu’il est devenu ce qu’il est, et personne n’a jamais dit ça avant qu’il ne le fasse lui-même.
Ce titre légendaire joue énormément sur la « greatness » de LeBron James aujourd’hui, grâce à cette petite étincelle qui a conduit le King à faire suspendre Draymond Green. La petite étincelle a donné un énorme brasier qui laissera des traces dans l’histoire.