Avec la offseason désormais bientôt là, on peut s’attendre à beaucoup d’action en NBA. Un journaliste d’ESPN a annoncé du lourd, puisque selon lui, quelque chose est en train de se passer concernant une star.
Alors que les Lakers sont désormais champions, le reste de la offseason risque d’aller très vite en NBA. La draft aura lieu dans exactement trois semaines, et la free agency pourrait ne durer que 14 jours. Un timing extrêmement court pour les joueurs, ainsi que les franchises. Toutefois, certains ont prévu le coup puisque des deals seraient déjà actés.
Mais tout n’est pas encore fait. Quelques joueurs sont toujours indécis concernant leur option pour 2021, et ça pourrait donner lieu à des surprises sur le marché. C’est le cas par exemple de Gordon Hayward, pour qui le scénario semblait déjà écrit.
Agent libre en 2021, l’ailier possède une option à plus de $30 millions pour cette offseason. Vu le montant et la crise actuelle, on se dit facilement que l’ancien du Jazz va l’accepter. Et bien ce n’est pas certain, tout comme le fait qu’il reste à Boston. Des premières rumeurs ont vu le jour, et elles continuent via ESPN et Zach Lowe.
"The buzz that I’m hearing is like the smoke, the smoke indicating that something is happening. I’m not sure what’s up, but I don’t think it’s a lock that Gordon Hayward is on the Celtics next year."
— NBA Central (@TheNBACentral) October 27, 2020
– Zach Lowe pic.twitter.com/b6IZRzcaNJ
La fumée indique que quelque chose est en train de se passer. Je ne sais pas exactement quoi, mais je ne pense pas que le fait de voir Gordon Hayward aux Celtics l’an prochain soit acquis.
Un trade avec les Pacers, là où se trouve sa ville natale ? Pas impossible, ni même un départ vers une autre franchise. Hayward aurait simplement besoin de refuser son option pour se retrouver ainsi sur le marché. A partir de là, tout est possible.
Gordon Hayward aux Celtics pour 2021, c’est de moins en moins sûr. Boston doit se préparer à perdre un élément important, ou bien négocier un trade pour tenter de récupérer une contrepartie.