Après une nouvelle déception cette saison, les Celtics pourraient connaître quelques changements dans leur effectif. Mais Danny Ainge aura peut-être une surprise, puisqu’un joueur serait déjà prêt à quitter le navire !
A Boston, la franchise de Danny Ainge semble encore stagner. Pas d’évolution pour les hommes de Brad Stevens qui échouent toujours avant la grande finale. Cette année, ils ont été battus par une très belle équipe du Heat. Si le tout ne s’est pas joué à grand chose, l’arrivée d’un Kemba Walker n’a pas permis aux Celtics de franchir un cap.
Sur la durée, il y a de quoi être déçu. Un Gordon Hayward est loin de justifier son contrat, à plus de $30 millions l’année, même si sa blessure juste avant les playoffs doit logiquement être prise en compte. Toujours est-il que le résultat est le même, et il est décevant.
Un peu de ménage dans le roster ? Ce n’est pas impossible, il se dit même que les Celtics sont à la recherche d’un vrai pivot afin d’entourer au mieux Jayson Tatum. De l’argent pourrait même être disponible, puisqu’une nouvelle surprenante vient d’arriver : Hayward pourrait renoncer à son option pour l’an prochain, et ainsi tester le marché.
Gordon Hayward rumors: ‘He’s doing the Al Horford plan,’ & ‘something is mildly afoot here’ per ESPN’s Lowe Post podcast https://t.co/ce4NC4yjBS
— John Karalis 🇬🇷 (@RedsArmy_John) October 26, 2020
Bobby Marks explique :
Je pense que son agent Mark Bartelstein essaie aujourd’hui de discuter auprès des franchises. Il fait un plan à la Al Horford.
L’an dernier, et pour comprendre la référence, Hordord avait quitté les Celtics pour rejoindre les 76ers. Son contrat ? Plus de 100 millions sur 4 ans, soit une incroyable réussite. Peut-être que Hayward espère à nouveau un dernier gros contrat, et pourquoi pas dans sa ville natale, à Indiana.
Gordon Hayward n’est pas contre l’idée de quitter les Celtics, histoire de prendre un nouveau départ. Pas forcément une mauvaise idée, même s’il sera difficile d’obtenir le pactole.