Finaliste inattendu de cette curieuse saison 2019-2020, le Heat est désormais plus qu’un simple outsider, le roster ayant prouvé qu’il était capable de rivaliser avec n’importe qui. Cependant, il est amené à évoluer l’an prochain, et seuls 3 joueurs sont sûrs d’en faire partie.
La ligue est prévenue, il faudra compter sur le Heat parmi les gros poissons. Jusqu’à présent, Miami faisait office de potentielle surprise dans la conférence Est. En arrivant jusqu’en Finales, la surprise s’est confirmée, et désormais, les Floridiens peuvent et veulent être considérés comme des cadors.
Jimmy Butler, la superstar de l’équipe, est malgré tout frustré de ne pas être arrivé au bout, et il a forcément la ferme intention de revenir tout casser l’an prochain. Si certains sont proches de la sortie au Heat, Buckets peut d’ores et déjà compter sur deux de ses coéquipiers pour l’accompagner dans sa quête de titre.
.@IraHeatBeat labels Jimmy Butler, Bam Adebayo and Udonis Haslem as the only ‘untouchables’ on the Miami Heat’s roster
— NBA Central (@TheNBACentral) October 27, 2020
(h/t @HoopsRumors ) pic.twitter.com/uXPP33koP3
Ira Winderman (journaliste qui couvre le Heat pour le South Florida Sun Sentinel, ndlr) désigne Jimmy Butler, Bam Adebayo et Udonis Haslem comme les seuls joueurs « intouchables » dans le roster du Heat.
Aucune surprise dans cette annonce. Bam Adebayo, grosse révélation de la saison, et passé proche d’être élu MIP, sera toujours associé à Butler pour mener le Heat à la victoire, et ni Pat Riley ni Erik Spoelstra n’ont l’intention de les séparer. Les rumeurs d’un ultimatum posé par les agents du joueur prennent donc du plomb dans l’aile.
Enfin, qui d’autre qu’Udonis Haslem pourrait être intouchable dans cette équipe. Arrivé en 2003, en même temps que Dwyane Wade, Haslem est comme qui dirait le « vieux sage » de cette franchise. À 40 ans, il n’a toujours pas décidé d’arrêter, et tant que ce ne sera pas le cas, il restera membre de l’effectif.
Un duo de superstars, un vétéran qui connaît la franchise comme sa poche : voilà la base avec laquelle le Heat est sûr de repartir à la guerre d’ici quelques mois. Le reste appartient à Pat Riley de prendre des décisions pour la suite.