Deux semaines après le titre des Lakers, et voilà que Pat Riley a décidé de jeter un peu d’huile sur le feu. Le dirigeant du Heat s’est attiré beaucoup de critiques avec sa dernière déclaration, dont celles d’un joueur… ciblé par la franchise de Los Angeles.
Alors que les Lakers continuent de savourer leur bague acquise il y a deux semaines, ce n’est pas forcément la joie au Heat. Même si Tyler Herro passe des vacances endiablées, certains n’oublient pas la défaite. On imagine par exemple qu’un Jimmy Butler a déjà hâte de prendre une revanche pour 2021, même si la route est encore très longue.
En attendant d’assister à la nouvelle saison, c’est Pat Riley qui a déclenché une polémique avec ses récents propos. Beaucoup de Lakers n’ont pas apprécié, et même certains fans en général comme un certain Terrence Ross, le joueur du Magic.
Le plus amusant dans tout ça ? Ross est un nom pisté par les Lakers. Pas étonnant de le voir défendre ce qui pourrait devenir sa future franchise devant les propos de Riley. L’ailier du Magic a lâché quelques emojis avec du sel dans les commentaires, un moyen de faire comprendre que le dirigeant est simplement dégouté de la victoire, et peut-être un peu trop.
Toutefois, on ne peut pas nier que les blessures de Bam Adebayo et Goran Dragic ont changé pas mal de choses. Les deux hommes sont très importants dans les rouages de cette équipe, ce qui a définitivement pénalisé les coéquipiers de Jimmy Butler.
Mais pas question de revenir en arrière. Les Lakers avaient également des absents importants, comme Avery Bradley qui a refusé de venir dans la bulle. On peut toujours espérer une revanche entre les deux écuries, et cette fois-ci sans aucun absent.
Terrence Ross se comporte déjà comme un joueur des Lakers dans les commentaires, lui qui est justement pisté par la franchise. Doit-on y voir un signe annonciateur ?