Jimmy Butler a confirmé dans la bulle qu’il pouvait être un joueur d’exception. Grâce à une résilience sans égale dans la ligue, Buckets a gagné le respect de tous les observateurs, même les plus critiques. En fait, il n’y a que les développeurs de 2K21 qui n’ont visiblement pas pu regarder les playoffs, ce qui explique cette note hasardeuse…
La campagne de playoffs de Jimmy Butler va marquer l’esprit des fans de basket pour de longues années. Dans la bulle, le leader de cette surprenante équipe du Heat a élevé son niveau de jeu de un, voire deux crans, et dans son sillage, la franchise Floridienne a rejoint les Finales NBA pour la première fois depuis le départ de LeBron James. Et ça, 2K ne l’a pas manqué, en accordant une grosse progression à l’ailier.
Jimmy earns a 93 OVR after his unbelievable playoff run
— NBA 2K21 (@NBA2K) October 22, 2020
Accurate? #2KRatings pic.twitter.com/5kleVGlnsA
De 89 dans l’opus 2020, Jimmy Buckets va donc passer à 93 dans la version « Next-Gen », une évolution forcément influencée par ses performances dans la bulle. En revanche, les développeurs ont du rater quelques matchs ou quelques actions, puisqu’une statistique en particulier a choqué les fans…
66 : la note de tir à mi-distance de Jimmy Butler dans NBA 2K21
88 : la note de tir à mi-distance de Kyle O’Quinn dans NBA 2K21
Jimmy Butler, joueur qui inscrit la majorité de ses points près du panier ou à mi-distance ne dispose que d’un petit 66 de note dans le domaine ?! Il a pourtant prouvé face à la défense de zone des Celtics qu’il savait punir ses adversaires avec un petit tir intermédiaire ! Les personnes chargées des notes n’ont pas été tendres avec lui !
Le plus perturbant est de savoir que pour l’éditeur de la référence des jeux de basket, Kyle O’Quinn serait plus fiable à mi-distance que Buckets. La saison passée, JB a rentré 39% de ses tirs à cette distance, contre seulement 19% pour O’Quinn, preuve qu’il y a une erreur dans le calcul fait par 2K…
Il ne fait aucun doute que 2K aura vent de cette anomalie, et que les notes seront corrigées. Plus que baisser celle de Kyle O’Quinn, il faut augmenter celle de Buckets.