Véritable phénomène à son arrivée en NBA, LeBron James n’a pas mis longtemps à se faire respecter chez les Cavaliers. Quelques semaines après son arrivée, et ses coéquipiers ont rapidement pu cerner le personnage.
Surnommé le « Chosen One » avant même son arrivée dans la ligue, LeBron James avait beaucoup de pression. Premier choix de la draft 2003, le King était définitivement attendu au tournant pour sa première saison chez les Cavs, et on ne peut pas dire qu’il a déçu. Avec 20.9 points, 5.5 rebonds et 5.9 passes de moyenne, il s’est imposé comme la star de l’effectif à Cleveland.
Mais pour en arriver là, on sait que LeBron a dû travailler. Pas seulement sur son physique, mais également sur son jeu. Alors dès sa première saison, il a tenu à en apprendre un peu plus sur le basket en général, et quoi de mieux que d’interroger ses coéquipiers ?
Dès ses premières années dans l’Ohio, le King s’est montré curieux, prêt à apprendre auprès des vétérans. C’est ce que raconte Larry Hughes, un ancien coéquipier de LeBron à Cleveland vers 2005. Et pas de doute, il semble avoir apprécié la mentalité très particulière du natif d’Akron, surtout à cet âge.
Larry Hughes (@thereallhughes) was on @EtanThomas36‘s podcast « The Rematch. » He talked about playing with a 21-year-old LeBron James on the Cleveland Cavaliers, witnessing LeBron’s development and more. Listen to the full interview here (with time-stamps): https://t.co/bxDN5DOiDP pic.twitter.com/0Ryvf16xRW
— Alex Kennedy (@AlexKennedyNBA) October 19, 2020
C’était un gamin, et il essayait de savoir à quel point il pouvait devenir bon. Mais ce que j’ai adoré avec lui, c’est qu’il écoutait tout le monde. Il faisait tout le tour et il discutait avec tout le monde au sujet du basket. Pour moi, c’était important, il écoutait vraiment chacun.
Pour moi c’était précieux, car il absorbait tout ça, et le mixait avec sa jeunesse et l’hystérie qui l’entourait. Et il était un bon coéquipier, vraiment.
Une connaissance qui a beaucoup aidé LeBron pour le reste de la carrière, lui qui tente aujourd’hui, et à son tour, de la transmettre à ses coéquipiers. Aux Lakers, cela fonctionne et ça s’est vu cette saison avec une bague NBA. Dès son entrée dans la ligue, le King a en tout cas prouvé qu’il était très spécial, ses anciens partenaires ne diront pas le contraire.
Sur le parquet, mais également en dehors, LeBron James a laissé de très bons souvenirs à Cleveland. Cette mentalité l’a emmené très loin, et ce n’est pas encore terminé.