En plus d’une bague de champion et d’un trophée de MVP des Finales, LeBron James est revenu de la bulle d’Orlando avec une bien mauvaise habitude. Incapable de dormir depuis plusieurs semaines, le King a donc occupé sa dernière nuit… en se re-plongeant dans le passé.
Dans la bulle d’Orlando, LeBron James, à l’image des autres joueurs NBA, ne disposait pas d’un grand nombre d’occupations pour combler son temps libre. Qu’importe pour le leader des Lakers, qui souhaitait uniquement axer son esprit et ses pensées sur ses performances individuelles et celles de son équipe.
Quitte… à un peu trop se prendre au jeu. Durant les playoffs, il confessait ainsi que son rythme de sommeil était grandement perturbé, tant son cerveau moulinait pour trouver la parade pour accéder au titre. Lors des Finales, il lui arrivait même de naviguer sur Twitter à l’aube, sans avoir pu bénéficier du moindre repos.
Mais visiblement, ses nuits ne sont pas plus paisibles depuis son retour à la maison. Ce vendredi, alors que l’horloge affichait à peine 6h du matin à Los Angeles, le King se trouvait de nouveau sur les réseaux sociaux, incapable de dormir. Heureusement, il a trouvé un programme télévisé qui a certainement dû l’apaiser.
LeBron couldn’t sleep, so he watched Game 7 of the 2016 NBA Finals on NBA TV.
— Ali Thanawalla (@Ali_Thanawalla) October 23, 2020
(Via LeBron’s IG story) pic.twitter.com/EiUU75dGO5
Un bon vieux Game 7 des Finales 2016 qui lui donne apparemment toujours des frissons, et dont les extraits qu’il a choisi de partager ne doivent rien au hasard. Ses followers sur Instagram ont pu grâce à lui re-visionner son cultisme chasedown block sur Andre Iguodala, ainsi que la prise d’appui de Kyrie Irving qui a conduit à son game-winner.
Le tout, conclu par les images de LBJ agenouillé sur le parquet de l’Oracle Arena, en pleurs, conscient qu’il venait de mettre fin à une période de disette sportive longue de 52 ans à Cleveland. Des souvenirs impérissables pour les fans des Cavaliers et pour le Chosen One, qui restent malgré tout toujours aussi agréable à re-découvrir.
Après une telle vague d’émotions devant ce match mythique, on espère bien que LeBron James a enfin pu trouver le sommeil avec un petit sourire sur le coin des lèvres.