Malgré un talent indéniable qu’il a pleinement démontré lors des dernières Finales, Jimmy Butler reste un joueur excentrique. La preuve, avec sa méthode WTF employée dans sa jeunesse pour ne pas se noyer dans les souvenirs.
Si certains avaient déjà mis Jimmy Butler dans la catégorie des joueurs dépassés par leur caractère trop borderline pour la NBA, ils ont dû revoir leur jugement ces dernières semaines. Irréprochable depuis son arrivée au Heat, l’ailier a qui plus est prouvé qu’il faisait encore partie des stars les plus redoutables de la ligue.
Auteur de 3 premiers tours de playoffs déjà très sérieux, Buckets a encore su hisser son niveau de jeu en Finales, et a fait jeu égal avec son adversaire direct, LeBron James. Nul doute que si le résultat de la série avait été inversé, et que Miami était reparti avec le trophée Larry O’Brien, c’est bien lui qui aurait reçu le prix de MVP des Finales.
Au lieu de cela, il doit désormais faire table rase de cette déception, et repartir de l’avant en vue de la saison prochaine. Compte tenu de ses anciennes coutumes, on ne se fait pas trop de soucis pour lui. Pour Chicago Mag, il révélait ainsi en 2015 le technique particulière qu’il utilisait à la fac pour ne pas rester plongé dans les regrets du passé.
“Still, he loathes reliving the past so much so that he has removed the rearview mirror on his car (yes, really) as a symbolic reminder to never look back.”
— Hoop Central (@TheHoopCentral) October 23, 2020
– via @bryrsmith, back in 2015, Jimmy Butler discusses how he refuses to live in the past.
(h/t @NBAReddit) pic.twitter.com/5AMb81kyf8
Il déteste tellement revivre le passé qu’il a retiré le rétroviseur de sa voiture (oui, vraiment) en tant que geste symbolique pour ne jamais regarder derrière lui.
À l’époque, ce sont avant tout les souvenirs désagréables de son enfance délicate qu’il souhaitait effacer de la sorte. Au final, on imagine que son véhicule actuel dispose bien d’un rétroviseur – après tout, le code de la route l’impose – et qu’il parvient désormais à tourner la page autrement suite à un épisode difficile.
Jimmy Butler est un homme décidément à part, et cultivait déjà cette différence à l’université avec un remède anti-nostalgie… peu conventionnel. L’anecdote est en tout cas à l image du personnage.