Parmi les plus grandes sensations de cette saison, Tyler Herro a explosé au grand jour, particulièrement en playoffs. Un ancien champion lui promet un bel avenir, avec notamment un gros accomplissement dès l’année prochaine. Excessif ? A vous de juger.
Le Heat a peut-être perdu les Finales mais il a gagné en expérience et en talent. La saison de Miami s’est déroulée à l’image de celle de ses rookies Kendrick Nunn et Tyler Herro : personne ne les attendait, mais ils ont répondu présent et ont en ont surpris plus d’un.
Nunn a terminé second au vote du Rookie de l’année, mais Herro n’a rien à envier. Le jeune arrière a eu droit à ses moments de gloire sur le terrain, notamment son match à 37 points dans le Game 4 face à Boston en finale de conférence, ce qui lui avait d’ailleurs valu un move osé de la part d’une Instagrameuse.
La NBA a rapidement compris que Tyler Herro était une menace sérieuse en sortie de banc. Kendrick Perkins, ancien champion NBA avec les Celtics en 2008 et aujourd’hui analyste, a vu en lui un gros potentiel et il a fait un énorme pronostic sur l’avenir proche du rookie.
“I believe that he (Tyler Herro) will make the All-Star team next year.”
— Hoop Central (@TheHoopCentral) October 21, 2020
– @KendrickPerkins on Tyler Herro. pic.twitter.com/HsSvhbcdqG
Je pense qu’il (Tyler Herro) sera All-Star l’année prochaine.
Perkins ne passe pas par 4 chemins, il voit Herro directement s’asseoir à la table All-Star, dès son année sophomore.
Le pari n’est pas impossible au vu de son talent évident mais il semble risqué. Tyler Herro n’est même pas considéré comme le meilleur rookie du Heat cette saison et surtout, c’est un joueur de banc qui doit encore beaucoup progresser, notamment sur sa sélection de tir. C’est déjà assez difficile d’être sélectionné au All-Star Game en étant titulaire, et la tâche est quasiment impossible lorsque l’on est pas dans le 5 de départ.
Le Heat a déjà eu son lot de représentants au All-Star Game cette saison avec Jimmy Butler et Bam Adebayo. Mais à moins que Miami ne survole la conférence Est l’année prochaine, il paraît improbable de voir un 3ème joueur étoilé.